Éditeur : Marabout (11/05/2011)

La friandise de notre enfance... est aussi à faire fondre ! Le petit caramel au goût unique se décline en de surprenants desserts, moelleux, coulants, fondants à souhait. Cuisinez vos petits pots de crème, îles flottantes, pastillas, panna cotta, muffins... pour épater lors de vos dîners ou vous régaler au goûter.

30 recettes à préparer avec des carambars. Une cuisine d'assemblage ultra simple.

LydiaB
  09 juillet 2013
J'en connais certain(e)s qui aimeraient entrer dans l'ordinateur pour aller prendre les carambars qui sont dans le verre (cf. Couverture du livre)! Vous croyez que je n'ai pas vu vos yeux briller et la bave commencer à luire aux commissures des lèvres ? Petits canaillous !

Mais saviez-vous qu'à part se casser une dent ou se déboîter la mâchoire (j'ai eu droit aux deux, pas en même temps, je vous rassure) sur ce délicieux caramel, on pouvait aussi le cuisiner ? Bon allez, j'ai compris... filez acheter un deuxième paquet (le familial) afin de préparer un moelleux au chocolat et coeur Carambar... des muffins citron et carambar... ou une compote poires cardamome et Carambar...

Les recettes sont de Garlone Bardel et les photos - aussi alléchantes que les recettes - de Richard Boutin.

Merci à Lili pour ce cadeau très utile ! (Je t'ai vue aller chercher le paquet dans la cuisine !!!).
Lien : http://www.lydiabonnaventure..
missmolko1
  22 janvier 2013
Je suis une fan absolue de la collection mini marabout - 30 recettes culte. Et petit à petit ma collection s'agrandit. Celui ci, Carambar les 30 recettes culte est le premier titre que j'ai acheté et je crois qu'il est mon préféré.
Petit prix, belle photo, et surtout recettes succulentes rien à redire. J'ai testé quelques recettes et elles ont toutes été réussite au point que certaines sont devenues habituelles et que je les réalise assez souvent.
Je ne peux pas toutes les citer mais j'adore les petits pots de crème carambar, la tarte normande aux pomme est un régal sans parler de la mousse au chocolat carambar!
brigittelascombe
  23 avril 2012
"La friandise de notre enfance... est aussi à faire fondre!"
"30 recettes culte" originales caramélisées à souhait...au carambar! Fallait y penser.Et pour 3 euros 50 pas la peine de s'en priver.
De crèmes en fondues, de cigarettes russes en île flottantes en passant par du riz au lait ou des tiramisus, le carambar se décline à tous les modes et à la mode de chez nous pour le plus grand plaisir des papilles.
Accompagnées des photos de Richard Boutin (j'ai adoré les carambar en rang d'oignon qui, personnalisés semblent s'amuser et cligner de l'oeil), les recettes de Garlone Bardel sont faciles à réaliser et peu onéreuses.
J'ai craqué pour "le milk-shake glacé au carambar".
Ingrédients: 80 cl de lait. 8 carambar 8 boules de glace à la vanille.
On fait fondre les carambar, on laisse refroidir, on mixe le lait au carambar avec la glace, on repartit dans de grands verres et...le tour est joué.
Dans la même collection: "La vache qui rit" et bien d'autres recettes succulentes!
Syl
  04 juin 2013
J'ai fait un gâteau au Carambar en m'inspirant d'un petit livre des éditions Marabout. Ils offrent toute une série sympathique avec les produits de notre enfance…
Petits, peu encombrants, colorés, recettes simples à cuisiner, j'ai commencé à les collectionner ! de plus, ils ne sont pas excessivement chers.
Entre les mousses, les moelleux, les cookies, le tiramisu… les déclinaisons sont singulières et plurielles.
pgremaud
  04 octobre 2013
Le format de ce livre est très sympa, mais je suis moins séduit par les recettes. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment des recettes, c'est plutôt comment utiliser du Carambar fondu dans diverses préparations. J'aime bien ce goût de caramel, mais pour le reste...
brigittelascombebrigittelascombe   23 avril 2012
La friandise de notre enfance... et aussi à faire fondre!