Valery Guedes (Illustrateur)
Marabout (11/05/2011)
3.67/5   6 notes
Une sardine écrasée au beurre demi-sel sur une belle tranche de pain… la perfection tient à peu de choses! Sortez la de sa boîte pour des recettes gourmandes, elle va vous étonner! Boulettes, tartelettes, tarin, millefeuille, Parmentier... sur le pouce ou pour inviter, à l’apéro comme au dîner, un régal la belle-iloise !
Que lire après Sardines en boîte - Les 30 recettes culteVoir plus
"Une sardine écrasée au beurre demi-sel sur une belle tranche de pain...la perfection tient à peu de choses! " affirme Garlone Bardel en quatrième de couverture de Sardines en boite 30 recettes culte, un petit livre de trente de ses recettes simples à base de sardines, originales et au prix ultra mince de 3 euros 50.
Les photos d'illustration aux couleurs pétillantes de Valery Guedes, changeant de support ou de serviette à chaque plat, mettent en valeur les textes.
Evidement il faut aimer les sardines!
Ma recette préférée ultra rapide et succulente piochée dans le "kit de rillettes festives":
Les rillettes de sardines à la japonaise:
Ecraser une boite de sardines à l'huile égouttées avec 1 c à soupe de vinaigre de riz, une échalote ciselée,1 filet de sauce soja et 1 filet d'huile d'olive.Servir sur des toasts
A table!
Pour qui aime les sardines, mais voudrait les manger autrement que juste tirées de la boîte sur une tranche de pain grillé (pourtant c'est bon aussi!), voilà le petit livre qu'il vous faut.
Des idées recettes toutes simples qui permettent de pimenter l'ordinaire.

Petit livre plein de recettes fantaisistes et sympathiques pour agrémenter un produit universel. Pour ma part je reste un inconditionnel de la sardine millésimée posée simplement sur une tranche de bon pain noir tartiné de beurre salé breton !