EAN : 9782373420098
Editions du Petit Caveau (29/06/2015)
3.5/5   6 notes
Marie Costello, journaliste, est plongée au cœur d’une enquête nauséabonde.
Deux gosses gothiques ont été violemment agressés à la sortie d’une soirée.
Afin de découvrir l’identité des coupables, elle tente d’infiltrer le milieu de la nuit, un monde qu’elle connait peu et dont elle ignore les codes.
Au coeur du Black Pearl, boite branchée dont l’énigmatique patron ne la quitte pas des yeux, elle va découvrir que cette affaire est beaucoup plus s... >Voir plus
Que lire après La main immaculéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie les Editions du Petit Caveau pour l'envoi de ce livre numérique en Service Presse et plus particulièrement Ambre Dubois pour sa gentillesse.

Ce que je peux déjà dire, c'est que j'aime beaucoup la couverture et je ne connaissais pas Erica Petit, l'illustratrice, maintenant je compte bien regarder son travail de plus près. A part la couleur des capuches, je dirais que tout concorde à merveille avec le récit.

Mais débutons par le début, ce qui est plus logique. Marie Costello est une jeune femme de 25 ans, dynamique, passionnée par son travail de journaliste, même si le journal pour lequel elle travaille n'est pas le meilleur. Lorsque de jeunes hommes sont attaqués et dont l'un arrive à la morgue, c'est tout naturellement que son cher patron – itonie bien entendu - lui confie la mission de se transformer en gothique pour approcher ceux qui semblent être en danger. L'infiltration se passe en douceur, elle arrive même à se lier à une personne très gentille, mais malheureusement cette dernière ne la reverra plus jamais vivante. le point de départ se trouve être cette mystérieuse boite de nuit où tous les jeunes qui aiment se démarquer vont : le Black Pearl. (Petit clin d'oeil à Pirates des Caraïbes ? ) Une soirée particulière, elle sauve un homme apparemment en mauvaise posture, ayant pris des photos avant. A partir de là, tout s'accèlère et c'est la dégringolade extrême pour la vie de notre jeune journaliste. Son chat va malheureusement se faire poinçonner à la porte de son appartement, qui lui sera mis à sac et ce n'est que le début du désastre.
J'ai adoré le dévorer ce livre, il n'y a pas d'autres mots vu qu'il ne m'a fait qu'une demie journée. Beaucoup d'actions, de rebondissements, quelques surprises qui se voient très rapidement – désolée, je suis quelqu'un qui imagine toutes sortes de choses dès que je commence à lire et forcément je tombe souvent dessus, mais cela n'empêche que j'adore me dire "Je le savais... rire sadique" heureusement je suis souvent seule à ce moment, histoire d'éviter des regards étranges. Sans compter que j'ai adoré les personnages, les bons, les moins bons, les méchants, les dépravés et j'en passe encore. de plus, il y a une très bonne morale à cette histoire concernant les différences de chacun : l'acceptation de l'autre quelque soit son âge, son sexe, sa couleur de peau, ses croyances, son style de vie... D'habitude, ce petit pavé aurait dû être au final, et bien non, je voulais déjà m'expliquer sur le beau coeur tout rouge juste au-dessus.
Concernant les personnages, Marie a un sacré caractère et courage et il lui en faudra. de plus elle a un humour particulier à toute épreuve et même lorsqu'elle dans les ennuis jusqu'au cou, qu'elle a la peur de sa vie, elle ne pourra pas faire autrement que lancer des piques et des vannes pour tenter de se montrer plus forte qu'elle n'est en réalité. Sa rencontre avec Alexis de la Tour, particule s'il vous plait, va être chaude comme la braise dans tous les sens du terme. D'un sauvetage en passant par la case grange, pour terminer dans une forêt – et j'en passe beaucoup – tous les deux vont être malmenés, surtout la jeune femme. le passé d'Alex est peu dévoilé, mais grâce à Norbert, elle et nous en sauront un peu plus sur ce qui est sa vie. Norbert, cet homme est vraiment plein de ressource et un ami fidèle sur qui les deux protagonistes vont pouvoir s'appuyer. Mais il y aura aussi Erik et Laura, deux autres amis qui seront tout aussi important. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les joutes verbales, rapides certes, mais très piquantes entre Laura et Marie. Elles ont toutes les deux un espace vital qu'il vaut mieux ne pas approcher de trop près.
Ah les méchants et il y en a, sont tout simplement bêtes comme leur pieds, sadiques pour d'autres, monstrueux au niveau de leurs pensées, mais encore plus dans leurs actes. Des taupes sont partout et tous pensent que ce qu'ils font sont de bon droit... Il es vrai que tuer son voisin parce qu'il porte des jupes serait tout à fait correct – ce n'est qu'un exemple bien entendu pour souligner leur façon de penser. de leur point de vue, les démons sont partout, les gothiques ne sont que d'iinfâmes suppots de Satan et il faut les éradiquer... J'ai adoré le passage où l'un d'entre eux s'amuse à faire creuser une tombe et qu'une fois que l'un de ces fameux "gothiques" rapplique, il le voit sous son vrai jour, ce qui est bien pire qu'un suppôt de Satan, mais je n'en dirais pas plus. Juste un mot sur Julie, la meilleure amie de Marie, elle devrait avoir un oscar pour sa prestation auprès de la journaliste, sincèrement, j'ai adoré mais par contre, j'ai détesté entendre le bruit de ses taons hauts dans la cave. (Oui, j'avais carrément le son et lumière en lisant :p) Tout cela pour dire que les descriptions sont très bien faites, j'ai vraiment cru me voir dans ce bâtiment et assister à tout cela.
Le fait que les méchants soient infiltrés partout, que la police n'arrive pas à mettre la main sur tout ce petit monde, que les journalistes en prennent pour leur grade, qu'il n'y a pas que des "vieux" dans le coup... le fait que l'héroïne ne soit pas une wonder woman, mais ne s'en tire pas à si bon compte, qu'elle subisse et que malgré tout elle veuille aider pour se venger de ce qui lui a été fait. le fait que Marie se montre sceptique, mais que la façon dont Alexis l'entraine dans son monde ne peut que la convaincre de ce qu'il est vraiment... C'est tout un mélange que j'ai beaucoup aimé, même si la relation charnelle entre les deux arrive vite et surtout les sentiments qui en découlent, mais ce n'est qu'un détail – car de plus l'auteur ne nous met pas des scènes crues comme on peut voir partout et cela fait vraiment du bien !
En bref, une histoire qui est bien développée et aboutie surtout, beaucoup d'actions, de rebondissements, de problèmes à résoudre, jusqu'au bout, une fin qui me met les nerfs parce que j'espère qu'il y aura une suite un jour. Des combats sanglants par moments, des préparatifs mouvementés, des trahisons, de nouvelles amitiés, une petite romance qui passe en douceur dans ce monde de brute sans que se soit ce qui prime sur le livre. Une lecture qui se fait très facilement, il suffit de relire le début de mon avis pour s'en souvenir. Bien entendu, je n'ai pas parlé de tout, il reste beaucoup de surprises à découvrir par vous même !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Avec les Editions du Petit Caveau et ce nouveau titre dans ma PAL je retourne vers un genre que j'aime et n'ai pas lu depuis quelques temps, j'ai nommé la bit lit.
À moi les vampires sexy et dangereux, les princes des ténèbres affriolants et à croquer.
Mais pas que... Car limiter ce roman à ces quelques clichés serait le dénaturer.
L'auteure a su dès le départ, par sa plume alerte et pleine d'humour me plonger dans le récit au point de le dévorer en une soirée.
L'histoire même si elle a quelques peu un sentiment de réchauffé, mais n'est-ce pas toujours le cas dans ce genre de lecture, un vampire, une humaine et bien entendu quelques forces du mal pour les mettre en danger, l'histoire donc est tout ce qu'il y a de bien écrit.
Je ne me suis jamais ennuyée au cours de ma lecture et j'ai adoré le caractère tête de mule, butée et asociale de Marie, l'héroïne.
Elle est journaliste dans un tabloïd en attendant mieux et comme tout bon scribouillard cherche le scoop qui la fera sortir du lot.
C'est sans le vouloir son patron qui va la diriger vers quelque chose d'encore plus excitant qu'un scoop et beaucoup plus déroutant.
Sous couvert d'une enquête sur l'agression de deux jeunes gothiques à la sortie d'une soirée, elle va tenter d'infiltrer cette communauté un peu marginale et peu dangereuse pour en savoir plus.
Les personnages décalés mais attachants qu'elle va découvrir vont la faire réagir contre ceux qui les agressent gratuitement. Car un tel sectarisme dans une société du XXie siècle la sidère. La comparaison que l'auteure fait d'ailleurs de l'humain actuel et du Neandertal est attrayante et hélas hautement réaliste.
Ses recherches vont la mener à côtoyer le danger, et ce plus d'une fois mais aussi à faire des rencontres vampiriques. Ses clichés vont par certains côtés en prendre un coup tandis que par d'autres elle éprouvera leur véracité de façon plutôt chaleureuse et érotique.
Mais le danger rôde toujours et en compagnie de ses nouveaux "amis" elle va ainsi continuer sa quête de vérité et sa lutte contre l'obscurantisme dépravé de cette secte qui se fait appelée "la main immaculée".
L'auteure a su donner à ses personnages des côtés un peu clichés qui peuvent faire sourire mais qui vont tout à fait dans le sens de l'intrigue.
L'humour acide de l'héroïne lorsqu'elle se sent acculée, l'instinct hautement protecteur du vampire pour sa propriété, le côté décérébré de l'ennemi empreint de son dogme et incapable de voir au delà de ses oeillères, tout se met gentiment en place pour nous fournir un scénario réglé comme du papier à musique.
Les scènes se suivent et ne se ressemblent pas même si une constante règne, Marie attire la poisse et les ennuis comme un aimant la limaille de fer. Avec elle pas de doute la loi de Murphy ou autrement nommée celle de l'emmerdement maximum a trouvé son icône.
Vous voulez de l'action? du sang? de la bagarre et de l'amour? Vous aurez tout cela et plus encore.
Un soupçon de trahison, un zeste de jalousie, des personnages hauts en couleur et vous vous retrouvez à la fin du roman le sourire aux lèvres et l'envie d'en lire plus.

Je remercie tout d’abord Kailyn pour sa gentillesse ainsi que les Editions du Petit Caveau pour ce service presse.

Je voudrais aussi souligner la couverture qui est particulièrement belle et qui décrit très bien l’histoire du livre.

Mon avis pour ce livre est assez mitigé.

Marie, jeune journaliste se voit confier par son patron une enquête assez bizarre sur une série de meurtres dans le monde gothique.
Elle fait la connaissance d’Alexis et tout s’enchaîne.
La pauvre va en voir des vertes et des pas mûres… et je pense que son caractère entêté ne l’a pas aidée !

Pour commencer, je trouve que tout se déroule très rapidement… que ce soit la présentation de Marie, de son job, son enquête, sa rencontre puis relation avec Alexis et les évènements suivants que je garderai secrets.

On n’a pas le temps de faire la connaissance de ce dernier qu’ils sont déjà en train de s’accoupler dans la paille, de se jurer fidélité et de se dire « je t’aime ».

J’aurais aimé prendre le temps de connaître Marie et Alexis, de les voir se tourner autour, d’en savoir un peu plus sur Julie (la meilleure amie de Marie) et son passé, et de passer un peu plus de temps avec les amis d’Alexis, Erik et Laura…

L’histoire est parfaite telle quelle, il y a de l’adrénaline, des moments assez comiques, de l’amour, des personnages secondaires attachants (trop peu présents à mon goût), des méchants vraiment méchants et sadiques. J’ai aimé le déroulement de l’histoire, l’écriture fluide de l’auteur, cette pointe d’humour qu’elle a installé dans ses personnages et la fin sadique qu’elle nous a donnée. Mais tout va beaucoup trop vite pour moi.

Pour conclure, j’ai passé un assez bon moment de lecture et je lirai et attendrai bien sur le 2ème tome de cette saga.

Bonne lecture

Sam
Lien : http://www.lespassionsdesash..
J'ai beaucoup aimé la trame de l'histoire, mêlant thriller, romance et fantastique.

Une jeune journaliste, Marie Costello, se voit obligée d' infiltrer le monde gothique afin d'en découvrir plus sur le meurtre et la mise à tabac de deux jeunes gens issus de ce milieu. Ce faisant, elle ne se doute pas qu'elle va mettre sa vie en grand danger, ni de ce qu'elle va y découvrir...

L'aventure, tout comme le suspense, sont au rendez-vous tout au long du roman. On tombe en pleine conspiration et organisation satanique. le personnage de l'héroïne est agréable, et encore plus celui du beau brun qu'elle va rencontrer ;)

Mon seul bémol serait que l'histoire d'amour n'a pas le temps de se développer et qu'à peine la phase de séduction amorcée, le passage à l'acte me gâche beaucoup mon plaisir. C'est dommage, trop peu d'auteurs ont compris cela et savent faire monter la tension crescendo.

Pour le reste, c'est très bien. Une intrigue policière bien ficelée, une écriture fluide et qui se lit facilement et avec plaisir, rien à redire là-dessus donc. J'attends la suite avec impatience !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Étrangement, je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ni que je n'ai pas aimé ce livre.

L'histoire est sympa mais je n'ai pas vraiment accroché. La relation entre Marie et Alexis va trop vite à mon goût. La jeune femme a du mal à croire à sa nature de vampire et est même effrayée, mais ça ne l'empêche pas de coucher avec un vampire et de l'aimer quelques pages plus loin.

Je n'ai pas été non plus très transportée par l'intrigue qui me semble pourtant bonne. Tout me semble très prévisible. le côté têtue et fonceuse de Marie était bien présent, mais je n'y croyais pas. La première partie du livre m'a paru très longue et ennuyeuse, mais la seconde est riche en rebondissements et en suspense.

J'ai eu un sourire car une partie de l'histoire se déroule en Bourgogne, là où je vis, c'est très rare que les histoires que je lise se passent dans ma région. J'ai été très agréablement surprise.

Une fin plus surprenante que le reste du livre et qui présage sans doute un tome 2.

Une petite déception tout de même car j'avais lu le résumé et ça me parlait bien. Un grand merci aux éditions du Petit Caveau pour ce service presse, c'était un plaisir de lire ce roman tout de même.
Lien : http://univers-livresques.ek..

« Une secte intégriste fait le ménage
D’après une source proche de notre collaboratrice Marie Costello, une secte catholique intégriste serait derrière les derniers événements touchant la communauté gothique de Paris. Nous vous rappelons que trois personnes ont déjà été tuées : un homme non encore identifié, Hugo Castel et Audrey Lacroix. Par ailleurs, le corps de Maya Isabella qui tenait une boutique ésotérique et un cabinet de voyance dans le quartier de la Goutte d’Or a été retrouvé à son domicile hier soir. Après avoir été sauvagement frappée, elle a été égorgée et son corps suspendu par les pieds. Aucun lien n’est encore établi par la police dans ces différentes affaires si ce n’est la sauvagerie des actes et les mises en scène macabres, mais tout porte à croire que ces agressions sont le fruit d’un même groupe de déséquilibrés se donnant pour mission de « chasser les ténèbres » ! Nous sommes sans nouvelles de notre journaliste depuis plus de 24 heures, son appartement a été saccagé et elle a reçu des menaces sans ambiguïté. Nous espérons recevoir des informations rassurantes de sa part très prochainement. »
Une photo de moi était insérée en marge de l’article, avec mon nom en légende. Je détestai cette photo, sortie de l’organigramme du service. J’y avais un sourire forcé et une queue de cheval tirait mes cheveux en arrière afin que mon visage soit dégagé. Demande expresse du photographe. J’avais l’air d’une parfaite idiote, je n’avais jamais été très photogénique... Je baissai le journal et regardai Alexis.
― Ils ont encore tué…
- On n’a rien fait de mal ! Tu sais, nous sommes plutôt ouverts sur les autres, nous ne sommes pas sectaires. Originaux, certes, mais aussi sensibles et créatifs. Ce sont les autres qui nous rejettent sans chercher à nous connaître. Tu ne verras jamais de casseurs chez les gothiques ! On n’emmerde pas les gens dans la rue, on n’arrache pas les sacs à main, on ne tague pas les monuments, on se comporte bien, la plupart d’entre nous sont bien élevés, polis… Et pourtant, c’est toujours sur nous qu’on tape !
- Allez, debout !
- Comment voulez-vous que je me lève, vous m’avez presque assommée, espèce d’abruti !
Il me jeta un regard vide.
- Tu fais comme tu veux, mais tu te bouges ! ordonna-t-il en ignorant mes insultes.
Je m’exécutai. Un flingue sous le nez, c’est extrêmement persuasif…