Glénat (15/10/1985)
3.33/5   3 notes
L'opposition au Roi Louis-Philippe s'organise. Baptiste Le Quéant vit le soulèvement populaire de 1848 avant l'arrivée de Napoléon III et la colonisation de l'Algérie Chronique héroïque et romantique d'une époque charnière où l'Occident et l'Orient se redécouvrent sans vraiment se rencontrer.

raph731
  22 juin 2015
Cette histoire se passe dans le royaume de France sous le règne de Louis-Philippe Ier, plus précisément en 1847. La situation économique se dégrade liée à de mauvaises récoltes, notamment. Les opposants républicains profitent de cette situation pour organiser des banquets à travers le royaume où les paysans connaissent des difficultés pour se nourrir. Les tensions ne cessent de croître entre les nobles et les paysans qui finissent par se révolter.
Ce premier volume se lit facilement et avec beaucoup de plaisir pour un passionné d'histoire car le scénario colle au contexte historique de ce milieu du XIXe siècle. Les dessins de Patrick Jusseaume sont simples mais efficaces.

raph731raph731   21 juin 2015
- Salut l'boiteux ! T'as de la chance toi, t'as froid qu'd'un pied !! (pl. 5)