Un univers sombre, une atmosphere pluvieuse, tourmenté comme je les aime
Un anti héros emporté dans une tragédie où un sacrifice est inévitable
On ne sait pas vraiment où on est ni quand, tout est confus
Une fin qui pour moi n'aurait pas pu etre autrement
A lire absolument
Thriller psychologique, grand classique du genre si vous aimez le noir très noir. le personnage d'Henry, profiler tourmenté, de retrouve dans une situation inextricable digne d'une tragédie grecque. J'ai été très surpris par la qualité du style. C'est extrêmement bien écrit, je suis peu habitué à voir un tel souci de l'écriture dans d'autres thrillers. A lire pour les amateurs du sombre et des ténèbres !
Suis un grand fan de Bardet et de Giebel.
Le Designer est le premier thriller que j'ai lu de l'écrivaine.
Surprenant un style aussi travaillé pour ce genre littéraire.
L'ambiance est très sombre. l'histoire prenante.
Comme tous ses romans, je n'ai pas pu le lâcher. Je l'ai lu deux fois!
Je viens de découvrir cette auteure grâce à une rencontre dans la librairie de mon village. J'ai eu un coup de coeur pour le résumé du livre "Le designer".
L'histoire est courte mais intense. C'est très bien écrit et je vais acheter les autres livres de Sylvie Bardet.
Je viens de le terminer. C'est un écrivain que je suis en train de découvrir.
J'ai adoré ce thriller très dark qui n'a rien a voir avec tout ce que j'ai pu lire dans le meme genre.
On suit un profileur, Henry ,qui traine une enfance difficile et qui se faisait regulierement cogner par des gosses plus costauds. Un seul le defendait, un certain Ford, qui deviendra un frere pour lui.
Henry enquete sur les crimes étranges d'un serial killer qui emballe ses scenes de crime avec du kraft blanc. D'où son nom le designer.
on s'accroche a Henry qui va se retrouver dans une situation psychologique terrible. le style est super travaillé dans la noirceur du récit. j'en suis sorti très perturbé!
J'ai été déstabilisée par ce thriller très inhabituel loins de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. le style tout d'abord, extremement soigné, ce qui reste rare dans ce genre littéraire. le personnage principal ensuite, qui est loin des clichés de ceux que l'on lit habituellement. Idem pour l'intrigue qui dérange car l'autrice ne cherche pas vraiment à dissimuler l'identité du coupable. ce n'est pas le point du roman qui est orienté sur Henry, à savoir s'il va s'en sortir ou non et s'il va sauver Anna.
Lisez le si vous souhaitez être bousculé dans vos habitudes.
Difficile de ne pas se poser la question en terminant ce très bon thriller psychologique. Je commence à regarder mes amis de travers !
j'ai aimé le fond et la forme, l'atmosphère sombre sur le profiler et lumineuse sur les scènes de crimes.
C'est en plus un thriller qui sort des clichés habituels sur le genre.
Donc un très bon livre, on n'arrive pas à le lâcher. Je le recommande sans modération
Un petit chef d'oeuvre ! Ambiance noir profond, style très très travaillé.
Le principal atout de ce roman est l'écriture dont le style est très soigné et particulièrement plaisant à lire. Les descriptions sont détaillées mais pas lourdes, on adhère totalement à la vie du héros, que ce soit dans son enfance ou dans sa vie actuelle. L'intrigue est bien emmenée. Un seul bémol: la chute, qui est un peu rapide. Il manque peut être un épilogue sur le devenir des protagonistes restés vivants.Magnifique lecture.... suspense ! L'univers de cette auteure fait frissonner
Lien : https://www.fnac.com/livre-n..
Bon thriller, qui se dévore. le méchant se découvre rapidement, mais c'est volontaire je pense car ça arrive tôt dans l'histoire. Et l'intrigue du bouquin n'est pas la découverte du killer mais la course contre la montre pour retrouver Anna. Avec un coup de théâtre à la fin qui... retourne l'estomac. Je le recommande!