Éditeur : Glénat (22/05/1987)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 24 notes)
En 1589, la guerre de religion déchire le royaume depuis un demi-siècle. La Sainte Ligue s'oppose au Roi de France Henri III, dont elle vient de prononcer la déchéance, pour s'être alliée avec Henri de Navarre, futur Henri IV, chef des protestants.

goodgarn
  01 janvier 2013
Septembre 1589, nos deux compagnons tentent de poursuivre leurs missions confiées par Henri IV dans le coeur de Paris, ville qui est aux mains des ligueurs.
Ils doivent récupérer un diamant pour garantir les alliances futures entre Henri IV et la reine Elisabeth d'Angleterre.
"car pour la guerre, quand l'argent manque, tout manque"
Dans cet album, Paris devient le champs d'action de ces mercenaires : course-poursuite, intrigues, éxécutions, manipulations sont inévitables pour atteindre leur objectif.
badpx
  16 juin 2017
Ce volume, m'a surtout permis de comprendre ce qui m'avait échappé dans le tome 3.
C'est aussi l'occasion de découvrir un monde parallèle dans paris : la vallée de misère. L'organisation en place pour tout surveiller, et la vitesse à laquelle se propage les informations.
Encore une fois je suis plus intéressée par le décor que par le fond de l'histoire.

goodgarngoodgarn   29 décembre 2012
Septembre 1589, Paris est calme, calme par étouffement, les grosses chaleurs d'été, qui écrasent la ville, se mélent aux trois ou quatre pouvoirs, officiels ou occultes, qui l'enserrent dans des griffes de fer. Chacun y joue son jeu et veut gagner, à la rafle, l'ultime partie.
La bastarde( grande épée) pèse au-dessus d'un peuple malheureux, écartelé, gavé de discours étrangers et fanatiques auxquels il a fini par croire, comme pour s'assurer qu'il lui reste encore un avenir possible, une issue à ses souffrances...