Éditeur : Glénat (15/10/1997)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 12 notes)
Les pèlerins en route pour Compostelle sont victimes d'empoisonnement lors de leur halte à Figeac. Machefaim, dit Baise-La-Mort, est un coupable tout désigné, mais dans la cité huguenote nombreux sont ceux qui souhaitent se débarasser des pèlerins. Pour Pritz et ses amis débute une nouvelle aventure aux multiples rebondissements. Daniel BARDET et François DERMAUT proposent une oeuvre forte où héroïsme et paillardise servent un récit documenté, riche en petits détail... >Voir plus

badpx
  25 juin 2017
Voici donc l'épilogue de l'histoire commencé 2 volumes plus tôt. Et il faut bien avoir lu celui ci pour comprendre le scénario dans son ensemble. C'est dommage. Cela laisse un goût d'incompréhension sur certains tomes, qui au final, ne donne pas trop envie de poursuivre la lecture de la série.
Et en plus, certaines "rencontres" sont un peu capillo-tractées. Et ça gâche un peu la lecture de cette série historiquement très documentée, mais avec des défauts de narration sur la partie fiction.
Mais globalement, j'aime beaucoup cette partie historique justement.

CrazynathCrazynath   28 novembre 2015
La tête me tourne ! Qu'on me serve une belle oie dans sa graisse arrosée d'un jaunet de Cahors !