Critique de Crazynath

Changement de décor dans ce cinquième épisode de la série les Chemins de Malefosse.
Cette fois-ci, direction la Bretagne pour nos reîtres qui sont toujours à la recherche de moyens de remplir leurs bourses. Il faut dire que Henri IV était certes fort sympathique, mais pas forcément le meilleur payeur de ses troupes.
Gunther, Pritz, toujours accompagnés de face-De-suie vont être mêlés à un trafic qui rapporte fort gros : celui de l'or blanc, c'est-à-dire du sel. Les enjeux financiers autour de cette manne récoltée dans la région de Guérande sont importants, mais pas que : en effet, les différentes factions en opposition essayent de s'approprier la mainmise sur ce commerce fort lucratif.
Un épisode riche en actions, ou l'on en apprend beaucoup sur les moeurs et les habitudes des habitants de cette région ou va aussi se jouer le destin du jeune Face-De-Suie
A noter que nos héros font quelques rencontres fort intéressantes dans les personnes de Jaromir et Malka, tous deux originaire du Valais…

Challenge A travers l'Histoire 2021