Editions De Borée (14/10/2004)
A une époque où nos multiples produits de nettoyage modernes n'avaient encore pas vu le jour, on savait embellir et faire durer autrement... parfois très simplement. Les ménagères se sont longtemps transmis ces conseils efficaces pour effacer les taches, lutter contre les odeurs de cuisine ou éviter aux planchers de grincer.
De judicieux trucs et conseils à l'ancienne, toujours d'actualité pour remédier aux petits tracas de la vie quotidienne.
Que lire après Trucs et conseils à l'ancienne : Astuces pour bien-vivre et bien-recevoir chez soiVoir plus
Petit guide très intéressant qui regorge de bons conseils, et propose des remèdes naturels pour faire face aux petits problèmes quotidiens. On y trouve aussi pour l'anecdote, les anniversaires des noces, le langage des fleurs ou des dictons et proverbes. Un livre sympathique et utile.
Après une étude des différentes  plaintes enregistrées au niveau des  brigades de chaque département, nous avons constaté une recrudescence des plaintes liés à la cybercriminalité. Ces différentes plaintes sont restées sans suite pour des raisons multiples.  Nous sommes également convaincus que plusieurs d'autres victimes  n'osent pas déposer de plainte parce qu'ils sont menacées ou   reçoivent  diverses  intimidations. Pour faciliter la tâche à toutes personnes victimes d'une quelconque arnaque, une vaste opération de lutte  contre la cybercriminalité est lancée. Il suffira juste de déposer UNE PLAINTE EN LIGNE. N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions, dans un premier temps, étudier et échanger avec vous sur votre dossier. Après cette étape  votre plainte sera immédiatement prise en compte par nos services compétents qui seront en contact avec vous. Ils  vous tiendront informé à chaque étape de la procédure et travaillerons en collaboration avec vous jusqu'à l'arrestation de vos escrocs afin que vous soyez remboursés et dédommagés.
 PLAINTE EN LIGNE : brigade_anti_fraude@europamel.net /  brigade.anti.fraude.interpol@gmail.com
NB : Nos services et interventions sont entièrement gratuits

A une époque où l'on ne trouvait pas de bombes nettoyantes dans les grandes surfaces, quand les vêtements n'étaient pas en fibres synthétiques ni les serviettes en papier, on savait faire durer et embellir autrement.
On s'est longtemps transmis de mère en fille ces trucs et conseils qui font l'art de bien-vivre et de bien-recevoir chez soi. Ils passent de l'anecdotique à l'essentiel, de l'empirique au réfléchi, confirmés par l'expérience et l'usage.
La naphtaline est l'antimite le plus réputé, mais son odeur (comme celle de l'essence de térébenthine, qui détruit ses larves) incommode les insectes comme les humains. On peut la remplacer par des clous de girofle placés dans une soucoupe ou piqués dans un coing, un sachet de lavande ou de menthe, du bois de cèdre, ou encore un coton imbibé d'essence de serpolet.
Pour éviter que les parasites envahissent vos fleurs en pots, plantez une gousse d'ail dans le terreau à côté de la plante. Un clou de girofle, lui aussi enfoncé dans la terre, protégera les plantes d'intérieur contre certains parasites.
Pour désodoriser le lave-vaisselle, le saupoudrer de bicarbonate de soude, lorsqu'il n'est pas en service. Il se dissoudra durant le lavage suivant.
En cas de brûlure légère, mettre du miel : il rafraîchit et forme une couche protectrice sous laquelle les tissus cicatrisent rapidement.

Dans la catégorie : Sujets générauxVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Economie domestique. Vie à la maison>Sujets généraux (24)