L'Ecole des loisirs (22/10/2014)
2.5/5   4 notes
Par une belle après-midi d'automne, Garry le lion cueille des petits fruits. Au pied de la montagne, il pousse un rugissement qui résonne de toute part : «Par le poil de ma crinière, cette montagne est redoutable !» table table table Modou le lapin manque d'avaler de travers son petit déjeuner. «Il y a quelqu'un dans cette montagne qui gronde comme l'orage.» rage rage rage Garry n'est pas très rassuré : «Continue sans moi, je ne suis pas bon grimpeur !» peur peur pe... >Voir plus
Que lire après Garry Ry RyVoir plus
Un lion et un lapin sont surpris par l'écho qu'ils entendent mais ne comprennent pas d'où provient cette voix.
Un album agréable pour jouer avec les mots qui résonnent.
Je n'ai pas accroché au trait de Magali Bardos ni à son histoire autour de l'écho produit par la réverbération des sons dans une montagne. C'est pourtant une thématique peu explorée en littérature de jeunesse. Peut-être est-ce en partie à cause de son duo de personnage qui m'a paru déséquilibré. Une histoire qui se lit cependant avec fluidité.

Lien : http://boumabib.fr

Au sommet de la montagne, Garry et Modou regardent autour d'eux. Une mer de nuages les entoure. Ils appellent. Mais, cette fois, la montagne est muette.

Videos de Magali Bardos (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Bardos
A l'occasion de la Rentrée littéraire Automne 2023 organisée par Occitanie Livre & Lecture, Magali Bardos est venue présenter son nouvel album jeunesse "Sur les traces de l'ours" (Ed. L'Ecole des loisirs, 2023). Enregistré à la médiathèque José Cabanis de Toulouse le 21 septembre 2023.