AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Magali Bardos (Autre)Juliette Valléry (Autre)
EAN : 9782490253234
40 pages
Éditeur : Etagère du bas (Editions de l') (09/06/2020)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Deux affreux brigands kidnappent le prince Victor espérant obtenir une rançon du roi. Enfermé dans un coffre, le jeune prince se risque à manier les mots avec finesse et malice pour semer le doute entre nos deux compères… Réussira-t-il à s'échapper et à rejoindre ses parents ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Karima_Instit
  06 septembre 2020
C'est vraiment très drôle même si j'avoue que j'aurais aimé voir les brigands triompher.
L'illustration est original mais m'a semblé manqué de maîtrise et/ou de cohérence.
Commenter  J’apprécie          30
Nadael
  08 août 2020
Avec l'air satisfait de ceux qui viennent de faire un mauvais coup, deux filous – un grand un petit – arrivent dans une forêt, dans l'idée d'y installer leur campement et leur trésor. Un trésor ô combien précieux, un prisonnier de taille : Victor, le fils du roi en personne! Un trésor qui pèse lourd, au sens figuré comme au sens propre. C'est qu'il leur en a fallu de l'énergie et du temps pour le capturer et le traîner jusqu'ici dans un gros coffre! Tout ça le gosier vide… Énervés par la faim qui les tenaille, les brigands se mettent à se chamailler. Victor, perspicace et rusé, en profite pour les asticoter davantage. La colère monte tant entre les deux affreux que leur attention s'échappe, comme Victor! le jeune prince revient au château en héros. Son courage et sa finesse d'esprit sont salués par ses parents. Sans attendre, le roi lui fait préparer un cheval pour partir à l'aventure affronter le monde, sous l'oeil inquiet de la reine.
Une histoire drôle et finaude racontée d'une manière théâtrale, avec rythme rebondissements et enchaînement d'émotions. Un petit album haut en couleurs, une évocation habile de l'enfant qui grandit.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Desmotspoursevader
  08 juillet 2021
C'est l'histoire de 2 brigands pas très malins et de Victor le fils du roi.
Victor va se faire kidnapper par 2 méchants brigands qui espèrent une grosse rançon car ils les ont entendu dire que c'était un trésor.
Victor a beau leurs dires qu'ils n'obtiendraient rien, les 2 affreux ne veulent rien entendre et commence à se disputer et pendant ce temps Victor se fait la malle.
Et voilà comme à partir d'un petit surnom affectueux donné à son enfant avec tendresse on peut vivre de drôle d'aventure.
Une histoire très drôle raconter par Juliette Vallery et mise en scène par Magali Bardos avec de très jolis illustrations.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : à partir de 4 ansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1219 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre