Éditeur : Plon (11/01/2018)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 10 notes)
''Les animaux m'ont sauvée, dans quelles mesures je les sauve moi ?''.
Brigitte Bardot verse des Larmes de combat et s'interroge sur la puissance de son action depuis 44 ans. Ce partage d'amour et de respect, cette réciprocité de considération entre l'homme et l'animal, Brigitte Bardot en a fait son élan vital face aux chasseurs de phoques sur la banquise, face à la froideur des refuges, face à la cruauté des méthodes d'battage, des laboratoires d'expérimenta... >Voir plus

Nico8
  19 mai 2018
Brigitte Bardot reviens sur le combat de sa vie dans ce livre qui devrait très probablement être le dernier.
Elle fait le bilan de tout ce qu'elle a vécu et tenté d'accomplir en ces plus de quatre vingt années sur terre. Bien sur, elle se focalise beaucoup sur les années qui ont suivi sa rupture avec le cinéma pour se consacrer pleinement à la défense des animaux. Ce combat tient naturellement une place majeure dans ce livre avec énormément de réflexions autour du thème du bien être animal et de la relation que l'homme entretient avec les animaux. Elle s'insurge une fois de plus devant l'injustice qui leur est faite, les mauvais traitement, la cruauté et la barbarie dont ils sont victimes.
De page en page, nous laissons BB nous guider au travers de sa vie faite de hauts et de bas comme pour tous. Nous la laissons aussi nous bercer avec la douce harmonie qui règne entre elle et ses nombreux amis animaux.
Après "un cri dans le silence" j'ai été heureux de lire "larmes de combat".
petitefadette
  06 mars 2018
Le magnifique témoignage de l'actrice la plus généreuse qui soit. Merci Brigitte pour ce combat, merci pour tous ces animaux sauvés ! ♥
CaroleMMLucilius
  13 mai 2018
Sous la direction d'Anne-Cécile HUPRELLE, B.B. nous livre son dernier combat, son dernier livre à 83 ans, ses "larmes de combat".
Si vous êtes comme moi un défenseur de la nature et donc des animaux, vous savez qu'au delà des polémiques, elle leur a voué sa vie.
Ce livre reprend tous ses combats, ses coups de gueule, avec semées ici et là, quelques anecdotes encore inconnues du grand public.
Sa ferveur reste intacte, l'espoir qui l'anime sera notre héritage. À nous d'en être dignes.
Lien : https://parturient-montes.bl..
garcianicole13003bdm
  23 mars 2019
Ancienne inspecteur de la FBB et toujours avec BB dans la défense animales

LaPresse   26 janvier 2018
Dans son nouveau livre Larmes de combat, l'icône du cinéma français Brigitte Bardot, 83 ans, raconte son combat pour les animaux, qui l'ont «sauvée» du vertige des feux de la rampe, et plaide pour «un avenir commun» à tous les êtres vivants.
Nico8Nico8   10 mai 2018
Aujourd'hui, nous allons atteindre les limites : la nature se meurt, la pollution s'intensifie, les espaces sont exploités à mort et des races d'animaux disparaissent. L'égocentrisme est la destruction de l'humanité.
Nico8Nico8   10 mai 2018
Nous autres humains, sommes de "petits-rien-du-tout" dans l'immensité de l'univers.
Nico8Nico8   10 mai 2018
Je me sens différente, presque anormale.