AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2370115599
Éditeur : Éditions Hélène Jacob (12/06/2017)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Quand la très citadine et américaine Saule retrouve son amie d'enfance dans un ashram de la campagne française (profonde, la campagne de la Creuse?), c'est un choc.Adieu, le luxe des boutiques de Miami. Bonjour à une communauté bio « d'herbe-lués » sacrément haut perchés, aux rots et aux pets, à une hygiène relative, à une bicoque humide et à un confort précaire.Seule Élisabeth, dite Petit Kiwi, dite PK, la soutient dans cette épreuve.Car si les filles sont expertes... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
JessSwann
  16 juillet 2017
C'est un vrai plaisir de retrouver PK et Saule dans ce second volet de leurs aventures, furieusement drôle. Cette fois, c'est Saule qui est dans la Creuse et PK part à la conquête du monde..Enfin de Londres ! J'ai adoré les descriptions de son amant londonien, Mr Parker Bowles qui fait furieusement penser à un autre qui lui aussi à deux fils qui s'appellent Willy et Harry. J'ai adoré la manière dont elle a utilisé Clarence et les fréquentes références à son canard !
Quand à Saule, on comprend bien qu'avec ses merguez et le reste, la vie dans l'ashram n'est pas une partie de plaisir. Sur sa partie, j'ai aimé le décalage entre ce qu'elle raconte à PK sur ses victoires et ce que pensent les membres de l'ashram d'elle.. (j'adore la façon dont elle se montre philosophe face au comportement délirant de Saule).
Le tout est bien mené et très drole, j'adore les dialogues de sourdes entre les deux héroïnes ravagées qui sont aussi égocentriques l'une que l'autre et on donc du mal à se parler. Les références culturelles sont également bien trouvées et subtiles et j'ai bien aimé les passages où nous avions la vision d'un personnage externe au duo !
Je terminerai en disant que j'ai trouvé le style moins gouailleur que dans le premier tome et que, de fait, je trouve celui ci encore meilleur !

Ce que j'aime : les personnages, l'humour, l'inventivité dans les meurtres

Ce que j'aime moins : la fin ! Comment les auteures peuvent elles nous laisser comme ça et surtout que va faire Donald ?

En bref : Drôle, cruel et corrosif, un second opus qui ne démérite pas, bien au au contraire !

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
delcyfaro
  04 juillet 2017
Tome 2 des aventures de Saule et de Elisabeth dite PK (petit kiwi) et nous les retrouvons aprés leurs aventures et mésaventures américaines dans un Ashram creusois, enfin plus exactement nous y retrouvons Saule car PK est partie pour Londres accompagné son enfant qui rentre dans une prestigieuse école.
Comme toujours les évènements vont s'enchainer à la vitesse de l'éclair, les rebondissements et les moments fous vont nous laisser hilares tant humour et l'imagination des auteurs nous embarquent très loin.
Il faut se souvenir du tome 1 dont les évènements s'étaient enchainés d'une façon assez macabre.... et bien nous sommes repartis pour un tour.
PK et Saule ont la tuerie facile et l'évacuation des corps plutôt folklorique...
Les échanges de mail entre nos deux héroïnes sont toujours aussi drôles, entre l'exaspération de Saule d'être confinée dans cet endroit désertique et les ennuis de PK dans sa vie londonienne, on n'est pas épargnée du tout.
A peine le temps de souffler qu'une nouvelle catastrophe atteint nos amies et on est reparti pour un tour se demandant comment elles vont se sortir de ces situations dramatiquement drôles dans lesquelles les auteures les plongent sans cesse.
J'ai encore une fois vraiment aimé ma lecture, j'ai aimé les personnages qui gravitent autour de Saule et PK, souvent ils ne sont pas gâtés mais justement on les prend à la fois en sympathie et on s'inquiète pour eux car on se demande s'ils vont être emportés par la bourrasque des vies de nos deux personnages.
La fin peut nous laisser penser qu'il pourrait y avoir un 3 ème tome, je signe des deux mains pour que ce soit le cas.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Laurie_lucas
  17 février 2018
Je sais que je me répète sûrement, mais j'adore ces nanas ! Et c'est avec un grand plaisir et beaucoup d'impatience que je me suis plongée dans ce nouvel opus des aventures de Saule et PK. Ravie de retrouver les plumes des deux auteures, le mixage de leurs univers respectifs, ce côté feel good/polar qui m'avait tant plu dans le tome 1.
Ce roman est tellement rocambolesque. C'est complètement décalé et déjanté. Entre ces pages, il y a une bonne dose d'humour, des piques assassines (c'est le cas de le dire) en veux-tu en voilà, ou encore des quiproquos ou dérapages tout sauf contrôlés. 246 pages remplies d'expressions hilarantes. 246 pages qui se dévorent à vitesse grand V.
Les auteures ont repris la même recette et ça marche du tonnerre ! On retrouve la division en épisode avec pour titre une citation signée Audiard qui donne le ton. Des descriptions fournies et revisitées à la mode PK, pas PQ (je vous fais un petit clin d'oeil 😉 ) et Saule. Des descriptions qui deviennent donc excellentes. Et encore et toujours les échanges de mails entre les deux amies qui m'avaient tant plu dans le tome 1.
Il y a également des chapitres concernant les différents personnages secondaires que l'on retrouve ou découvre au fil de la lecture. Ces chapitres apportent un autre regard sur la situation du moment, un autre point de vue et c'est très sympa.
Et que dire des nombreuses et multiples références en tout genre ? Elles m'ont beaucoup fait rire. Et j'ai adoré le petit clin d'oeil à la famille royale avec Charles Parker Bowles. Cet homme père de deux enfants, Henry et Willy.
Vous avez envie d'une lecture remplie de légèreté, de bonne humeur, de fraîcheur et d'humour, avec ce qu'il faut de crimes ou encore de découpages ? Ces romans (n'oublions pas le tome précédent) mi feel good, mi polar sont fait pour vous !
Lien : https://laurielucasetseslect..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
yuya46
  03 septembre 2017
...
Niveau scénario, c'est gore, c'est glauque, c'est sanglant… mais également drôle, fin et subtil. Vivement la prochaine saison pour savoir ce qu'elles nous réservent encore !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Laurie_lucasLaurie_lucas   17 février 2018
T'es vraiment dans la mouise, la panade, la purée. Et je te signale d'emblée que "mouise" n'est pas celui qu'on voit écarter les eaux de la mer Rouge dans certains péplums. Ma chère PK, tu vas te prendre une sacrée tôle dans la tronche avant de finir en taule.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Marie-Pierre Bardou (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Pierre Bardou
Dia Linn 4 - Marie-Pierre Bardou
Book trailer : Dia Linn 4 - Le livre de Neve : Une Bealach, de Marie-Pierre Bardou Date de sortie : 22 décembre 2014
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14890 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre