Critique de Phoenicia

Une excellente conclusion pour cette trilogie. L'auteure est parvenue à nous faire sentir l'imminence de cette fin, très appropriée, sur tous les plans.
Alina est sur le chemin du 3e amplificateur, l'oiseau de feu, déterminée à mettre fin au Fold, au merzost et au Darkling. Comme dans les deux premiers tomes, l'histoire suit un rythme plaisant et agréable, sans de véritables longueurs. On apprend toujours des petites surprises ici ou là alors qu'on ne s'y attends pas. Les relations entre personnages s'intensifient, redevenant, pour Mal et Alina, une entente plus équilibrée et surtout moins lassante que dans le tome 2. Pour ce qui est de la quête en elle-même, c'est peut-être le seul bémol. de suppositions fragiles on passe à certitudes et surtout sans réellement saisir tous les tenants et aboutissements par moments.
La fin est toujours ce qui me semble le plus important dans la conclusion d'une saga. Si la fin est mal traitée, on reste sur cela. Or, Leigh Bardugo nous offre, que ce soit dans les deux derniers chapitres, comme dans la conclusion, une fin à la hauteur de cette trilogie.

Challenge Trivial Reading IX
Challenge Féminin