AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Le chant des Ronces est un recueil de six contes écrit par Leigh Bardugo et magnifiquement illustré par Sara Kipin. Ces six histoires nous plongent encore un peu dans le Grishaverse, cet univers fantastique dans lequel sont nées la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows. Pour ne rien gâcher, on a droit à une édition exceptionnelle, soignée, fidèle à l'édition originale et j'avais particulièrement hâte de découvrir quel genre d'histoires elle contenait.



Si on sent clairement l'influence des contes classiques, l'auteure se les est totalement approprié. On repère facilement les références à Hansel et Gretel, à Casse Noisette, ou encore à la Petite Sirène et cela prête à sourire. Parce qu'on connaît le talent de Leigh Bardugo et qu'elle nous surprend encore et encore. Ses récits sont bien plus obscurs et on se laisse surprendre par les dénouements, les morales ou bien par la dualité légendaire chez certains de ses personnages.



Leigh Bardugo utilise les codes des contes à sa manière, tout en exploitant toujours plus son monde imaginaire et son folklore. le résultat est excellent. Ces histoires originales mêlent à merveille l'aventure, la magie et le frisson. C'est un ouvrage envoûtant, que j'ai pris plaisir à découvrir. Inévitablement, ce superbe recueil rejoint mes contes préférés !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}