Citations sur Six of Crows, tome 1 (361)

Beaucoup de garçons t'apporteront des fleurs. Mais un jour, tu rencontreras celui qui saura quelle est ta fleur préférée, ta chanson préférée, ton bonbon préféré. Et même s'il est trop pauvre pour te les offrir, cela n'aura aucune importance parce qu'il aura pris le temps de te connaître comme personne. Il sera le seul à gagner ton coeur.
"Un proverbe suli disait : le cœur est une flèche, il a besoin d'une cible pour se planter."
— Parfait. Si Pekka Rollins nous tue tous, je vais demander au fantôme de Wylan d'apprendre à mon fantôme à jouer de la flûte pour pouvoir taper sur les nerfs de ton fantôme.
Les lèvres de Brekker se tordirent en un rictus amusé.
— Je vais engager le fantôme de Matthias pour qu'il botte les fesses à ton fantôme.
— Mon fantôme ne se liguera jamais à ton fantôme, rétorqua Matthias avant de se demander si l'air de la mer ne lui grillait pas les neurones.
- What’s the easiest way to steal a man’s wallet ?
- Knife to the throat ? asked Inej.
- Gun to the back ? said Jesper.
- Poison in his cup ? suggested Nina.
- You’re all horrible, said Matthias.
Kaz rolled his eyes.
- The easiest way to steal a man’s wallet is to tell him you’re going to steal his watch.
- Je suis un homme d'affaires, lui avait-il expliqué. Ni plus, ni moins.
- T'es un voleur Kaz.
- N'est ce pas exactement ce que je viens de dire ?
"_Ils ont peur de toi, comme autrefois j'avais peur. Comme toi, tu avais peur de moi. Nous sommes tous le monstre de quelqu'un, Nina.'
- Ça le tuerait de sourire de temps en temps ? Demanda Jesper.
- Sûrement.
_C'est bon, murmura-t-elle.
_Qu'est-ce qui est bon ?
_Le vent dans les cheveux, les embruns sur la peau...La sensation d'être en vie !
"Un bon magicien ne diffère pas beaucoup d'un bon voleur."
- Méchante !
- Réaliste...
- Le réalisme c'est pour ceux qui manquent d'imagination.