AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2351180135
Éditeur : Almora (11/01/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Approche du corps, de l'amour, de la souffrance ou de la mort. Approche de la joie, du yoga, de la méditation...
Un livre d'entretiens où s'offrent à coeur ouvert les préoccupations de chacun. Toute la vie quotidienne affleure dans les questions. Les réponses directes spontanées, ébranlent. Lumineuses et tranchantes, elles englobent tout ce qui fait le jeu de l'être humain danssa réalité. Et elles le poussent toujours plus loin, au plus ultime du Soi, vers ce... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  19 janvier 2016
Un livre d'une lecture très nourrissante qui permet d'entrer dans la pensée du shivaîsme cachemirien. Un livre dense, qui sort de l'ordinaire pour cheminer et accompagner un travail sur soi en profondeur et au delà du soi !
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
claireogieclaireogie   28 décembre 2010
C'est uniquement quand on est ouvert aux émotions fondamentales que la pensée peut être porteuse d'émotion, de Lumière et de Beauté.
Un homme sensé, c'est quelqu'un qui vit en harmonie avec ses émotions : il connaît ses peurs, ses anxiétés, ses jalousies, ses culpabilités, et il est complètement en accord avec elles. Quand quelqu'un s'ouvre à ses émotions, celles-ci quittent leurs prolongations pathologiques, elles deviennent poétiques. Au lieu d'avoir peur de sa peur, on écrira sur la peur, on peindra sur la peur, on fera de la musique sur la peur. Comme on le dit en Orient, la compréhension c'est d'être compréhension ; rien n'est compris, personne ne comprend. Etre compréhension n'est pas lié à la pensée, c'est une émotion fondamentale.
Tout ce qu'il y a de très profond dans la vie naît d'une émotion.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
claireogieclaireogie   28 décembre 2010
Quittez toute voie spirituelle. Restez chez vous. Jetez vos tofus et votre prétention à la paix par l'alimentation, le yoga ou le taî-chi-chuan. Regardez. Ressentez. Regardez combien vous vous enfuyez de la réalité quotidienne. Pas de recette, d'exercice, d'attitude à observer. Etre lucide. Sentez la peine, la tristesse, la peur. C'est Dieu en activité. C'est votre chance.
Quand vous ne prétendez plus que les choses devraient être autrement, mais que vous vous donnez à ce qui est dans l'instant, tout est possible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          320
claireogieclaireogie   28 décembre 2010
Tant que le désir sexuel s'apparente à une tension qui cherche à se libérer, cela reste au niveau de la pornographie. Mais quand le désir s'est affiné, en devenant une offrande, le désir sexuel n'est plus un désir sexuel, il se transforme en une célébration de la joie d'être. À ce moment-là, l'érotisme peut prendre son envol, tout ce que vous voyez dans la sculpture de l'Inde trouve vraiment son sens. L'érotisme n'est pas un moyen mais l'aboutissement d'une sensibilité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
DanieljeanDanieljean   19 janvier 2016
On ne peut pas imposer la liberté, ni la sécurité, on ne peut rien imposer. Votre attitude seulement va permettre à votre environnement de se questionner profondément. Dès lors commence une profonde transformation. Faire face aux faits, à ce qui est fonctionnel, cela s'apparente davantage à une attitude spirituelle; laisser la vie se révéler, non pas en sélectionnant selon sa préférence, son vouloir, ou son attente, mais en restant totalement disponible à chaque instant.

Le spirituel s'est s'immerger dans l'évidence de l'instant sans vouloir le manipuler ou l'utiliser. Etre disponible. A ce moment-là cette attitude de disponibilité va libérer la situation. Vous allez vous rendre compte que la situation se réfère toujours à votre écoute, à votre silence. D'un point de vue spirituel, il n'y a pas de conflit possible et rien à résoudre. Il y a uniquement acceptation, célébration de l'évidence.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
DanieljeanDanieljean   19 janvier 2016
Dans le silence, la joie, la paix, se trouve l'approfondissement de la perception. La perception c'est un pôle direct sur le silence. C'est un art.

Apprendre à ressentir sans conceptualiser, sans préférer, sans juger; uniquement ouverture sensorielle.

Quand vous écoutez la vie, il n'y a que la paix, mais quand vous pensez, vous jugez, vous refusez, il n'y a que violence. La paix profonde vient de cette totale ouverture à la sensorialité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Videos de Eric Baret (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Baret
Vidéo de Eric Baret
>Religion>Religions : généralités>Essais, conférences, discussions, discours (31)
autres livres classés : spiritualite orientaleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1123 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre