AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


La série sur la danse classique "20, allée de la danse" s'agrandit de trois nouveaux opus, qui vont permettre aux jeunes lecteurs de suivre les nouvelles aventures de cette chère bande des petits rats de l'opéra. Il est peut-être judicieux de préciser que ces tomes font partie d'une série qui compte déjà huit autres romans, donc même si le jeune lecteur comprendra les tenants et les aboutissants de l'histoire, il est plus intéressant de lire les livres dans l'ordre.

Dans le 9ème opus, Zoé veut jouer les Cupidon après avoir surpris une conversation où l'une des danseuse semblait parler d'une déception amoureuse. Elle se lance dans une enquête pour découvrir qui est le garçon, et recoller les morceaux. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

Clémence est nouvelle dans la 5ème division, et elle se tourne naturellement vers Colas, qu'elle a connu avant qu'il rentre à l'école, mais celui-ci se trouve mal à l'aise entre la loyauté qu'il doit à ses amis, et l'aide qu'il veut apporter à la jeune fille un peu perdue.

Dans le troisième roman, Sofia apprend que ses parents vont divorcer, se souvenant que de nombreuses disputes avaient ses études pour cause, elle pense retourner en Italie pour réparer les dégâts, et abandonner l'école. Mais elle a du mal à s'imaginer la vie sans la danse et sans ses amis...

Le texte aéré est écrit assez gros encore pour permettre à de jeunes lecteurs de lire la série tout seul. A chaque chapitre des illustrations monochromes donnent une touche plus réaliste à l'histoire. Les couvertures aux tons pastels et aux titres dorés et calligraphiés sont très agréables visuellement. L'ensemble plonge le jeune lecteur dans l'univers de la danse classique. A la fin de chaque ouvrage, une double page répond à des questions plus précises sur l'école elle-même ou un événement particulier en rapport avec la danse, qui se passe durant le récit. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}