Critique de BooksnPics

BooksnPics
  17 août 2016
20, allée de la Danse. Cette adresse est à elle seule une promesse. Une promesse de spectacle, de dépassement de soi, d'excellence. Car bien évidemment, seule l'école de Danse de l'Opéra de Paris, située à Nanterre, pouvait s'y trouver.

Dans cette école, nous suivons les aventures de 6 petits rats. 4 filles et 2 garçons. L'école est en pleine effervescence. Cette saison, "La Bayadère" - ballet créé en 1877 - est programmée à l'Opéra Garnier. Deux ballerines auront l'immense honneur d'y participer mais pour cela il faut se donner à fond.

"Amies et rivales" nous fait vivre le quotidien de nos petits rats en quête d'excellence dans cette épreuve qui les verra s'opposer.

Cette nouvelle série proposée par Elizabeth Barféty aux éditions Nathan en partenariat avec l'Opéra national de Paris nous fait entrer au coeur de cet apprentissage si exigeant. L'apprentissage de la danse bien sûr mais aussi l'apprentissage de la vie, le dépassement de soi. D'échecs en réussites, de rivalités en amitiés, ce premier volet se lit aisément. Dans le contexte de cette discipline si exigeante, l'auteure aborde des sujets sensibles pour les plus jeunes à travers un texte très fluide, abordable dès 8 ans.

Pour une meilleure compréhension du contexte ainsi que du cadre dans lequel évolue nos jeunes personnages, je recommande la lecture du livre de Claudine Colozzi, "Dans les coulisses de l'Opéra" paru également aux éditions Nathan.

Place au spectacle!

Je remercie les éditions Nathan pour cette découverte!

Lien : https://booksnpics.wordpress..