AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


L'univers de la danse classique est un cercle très fermé. Au travers de la série "20, allée de la danse", Elizabeth Barfety propose au jeunes lecteurs de découvrir le monde des petits rats de l'Opéra, en suivant un groupe d'élèves de l'école de danse. Il y a une douzaine de titres parus.

Les petits rats de l'Opéra vont faire une représentation spéciale au musée d'Orsay en l'honneur du peintre Edgard Degas. Mais l'excitation à l'approche du spectacle est entaché par des disparitions d'objets personnels, à l'école de danse. La bande d'amis se met à soupçonner un élève et décide de le surveiller de près. Mais est-ce vraiment lui?

C'est avec plaisir que le jeune lecteur va retrouver ses petits rats de l'Opéra préférés, dont la bande commence à être vraiment soudée. A chaque opus, l'un des amis est mis en avant cela permet au lecteur d'en apprendre plus sur lui, de relancer l'intérêt de la série mais également d'en apprendre plus sur ce milieu assez élitiste et fermé. Dans ce tome c'est Bilal qui va être sous les projecteur. Depuis "Petit rat malgré lui", le jeune garçon a évolué et commence à trouver un équilibre en conciliant sa vie et cette passion si particulière.

Au travers des aventures et du quotidien de ces personnages, le jeune lecteur va découvrir le monde de la danse classique, sa rigueur, la force des liens que les élèves créent entre eux en vivant cette expérience, etc. Par moment, la plume d'Elizabeth Barfety plonge en introspection dans la tête d'un des protagoniste. Il est important de lire les tomes dans l'ordre car il y a des analepses sur des événements s'étant déroulés précédemment. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}