Critique de lupiotte

Milan sort tous les ans des romans pour la période estivale, déjà clairement j'adore le style des romans et des couvertures et puis à chaque fois j'aime les thèmes et là je dois dire que ce dernier m'a fait de l'oeil parce que je trouvais le concept original. En effet, nous suivons ici Maëlle qui est triste parce que sa meilleure amie est partie en vacances et elle se retrouve seule avec sa mère qui déprime suite à sa séparation avec son père, leur nouvel appartement et comme elle a un nouveau travail pas de vacances cette année. du coup, Maëlle se dit qu'elle devrait trouver un travail. Elle trouve alors un job au cinéma à côté de chez elle et elle fait la connaissance d'un collègue, puis comme elle s'ennuie elle s'invente un nouveau passe temps : créer des vidéos, elle rencontre alors sur ce réseau social un garçon et puis pour couronner le tout elle commence à parler à son voisin d'en face par message interposé. Finalement ces trois garçons lui proposent un rencard, seul hic, ils sont tous le même soir ! Qui choisir ? Différents thèmes sont alors abordés : le cyber harcèlement, la manipulation. On y parle surtout de changement de vie et le fait de savoir rebondir et se reconstruire une nouvelle vie malgré l'échec de la première mais surtout une histoire d'amitié et sur la famille.

En résumé, 3 Fois l'été : Lequel choisirez-vous ? est un roman sympathique mais pas non plus exceptionnel. Il est assez bien pour l'été, un roman léger mais peut-être un peu trop justement. J'adore le concept et c'est dommage que finalement l'histoire ne soit pas un peu plus poussé. Dans tous les cas, j'avoue que je ne savais pas quel choix faire et le dernier que j'ai fait était plutôt le meilleur comme quoi… après pas de faute de choix. Personnellement j'ai lu les trois parties parce que j'étais curieuse de savoir ce qui s'y passait. J'ai été plus ou moins déçue à quelques passages et globalement aucune ne m'a pleinement satisfaite. L'an dernier j'ai lu plusieurs romans de cette collection et ils m'ont plus emballé que cela, j'espère que l'autre que j'ai acheté saura rattrapé un peu le niveau.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..