Critique de Booksbookmarks

Tout d'abord je souhaiter remercier les éditions Milan pour l'envoi de ce roman.

J'étais fascinée par le concept du roman découpé en trois parties désignant trois étés différents que nous pourrions choisir pour notre héroïne. On commence par cent pages pour nous mettre dans le bain en nous introduisant trois garçons différents, et on va ainsi choisir avec lequel des trois garçons Maëlle va passer l'été.

Même si le roman partait vraiment bien, je n'ai pas vraiment accroché au style d' écriture de l'auteure, un peu trop simple pour moi et peu développé. Je n'ai pas accroché ni aux personnages, ni à la romance, j'ai seulement accroché à l'originalité de l'histoire et de la mise en page de ce roman. Sinon, on ne peut pas vraiment dire que ce roman m'ait charmée ni qu'il va me laisser une marque indélébile…

J'ai trouvé la romance assez rapide, les personnages un peu trop fades, et je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne, un peu trop superficielle pour moi et qui ne pense qu'à ses vidéos et ses « likes » potentiels. Elle était assez immature selon moi mais j'imagine que cela allait avec l'âge (à 16 ans, je ne me rappelle plus comment j'étais mais je ne préfère pas me rappeler mdr).

Mon personnage masculin préféré a été Léo, mais encore une fois, je l'ai préféré un peu par dépit car c'était le moins pire des deux autres personnages qui ne me faisaient ni chaud ni froid. Je n'ai pour ainsi dire pas lu les chapitres leur correspondant. J'ai trouvé Léo un peu lunatique sur les bords mais sinon, il était à peu près cool (du moins au début).

En bref, j'ai très moyennement aimé ce roman, un peu trop léger à mon goût mais parfaite en soi pour l'été et comme première lecture romancée et ludique !
Lien : https://booksbookmarks.wordp..