j'ai vraiment aimé ce livre. pour ma part, j'avais choisi Léo. j'aime beaucoup moins les deux autres. néanmoins, j'ai lu leurs partie… et je ne me suis pas ennuyé ! ça aurait pu être une histoire d'amour avec trois garçons différents mais c'est encore autre chose ! les trois fins sont ne sont vraiment pas pareille !
en bref, je me suis bien amusé et j'ai a-do-ré ! d'autant plus que je m'identifie pas mal à Maëlle.
Ce système d'histoire à choix multiples, de situations vues sous l'angle de décisions différentes, m'a énormément plu. J'ai eu l'impression d'être impliquée. Et puis, c'est quelque chose d'humain de se demander ce qui aurait pu se passer si on avait fait tel choix plutôt que tel autre dans certaines situations. Elizabeth Barféty, le temps d'un livre, m'a donné cette chance : explorer toutes les options.
De fait, dans chaque cas, elle met en scène l'héroïne dans des univers différents : la musique avec Matt, la vidéo et l'univers des réseaux sociaux avec Noah puis l'art avec Léo.
J'ai trouvé que l'autrice arrivait à nous surprendre dans chaque cas de figure et qu'elle donnait une tonalité optimiste à tout ce qui arrive à Maëlle, sans tomber dans l'excès de bons sentiments. L'adolescente va se tromper, être déçue ou surprise et au final apprendre sur elle-même et faire des choix éclairés pour son avenir.
Il y a quelque chose de très positif dans ce livre qui, en plus, alerte sur certaines dérives notamment avec Noah.
J'ai trouvé que Maëlle, l'héroïne, était très sympathique. Elle est dynamique, créative (elle fait des petites vidéos qui reproduisent des scènes de film) et enjouée. Ses doutes, ses interrogations, ses premières expériences…Son personnage sonne juste. Et c'est assez enthousiasmant de la voir essayer de se dépatouiller de ce imbroglio sentimental. C'est vrai que c'est souvent comme ça : tout arrive en même temps !
Le ton adopté reste léger malgré certaines situations qui vont déraper et les problèmes familiaux (sa mère se laisse aller depuis le départ de son père) de Maëlle. Cela a aussi contribué au fait que je tourne les pages très rapidement.
Côté prétendants, l'autrice a su brouiller les pistes en faisant prendre des virages étonnants aux uns et aux autres. Rien ne s'est déroulé à chaque fois comme je l'avais imaginé. Et j'avais juste envie que Maëlle s'en sorte sans trop de bleus au coeur.

J'ai été agréablement surprise par ce roman.
Lien : https://www.hashtagceline.co..
Milan sort tous les ans des romans pour la période estivale, déjà clairement j'adore le style des romans et des couvertures et puis à chaque fois j'aime les thèmes et là je dois dire que ce dernier m'a fait de l'oeil parce que je trouvais le concept original. En effet, nous suivons ici Maëlle qui est triste parce que sa meilleure amie est partie en vacances et elle se retrouve seule avec sa mère qui déprime suite à sa séparation avec son père, leur nouvel appartement et comme elle a un nouveau travail pas de vacances cette année. du coup, Maëlle se dit qu'elle devrait trouver un travail. Elle trouve alors un job au cinéma à côté de chez elle et elle fait la connaissance d'un collègue, puis comme elle s'ennuie elle s'invente un nouveau passe temps : créer des vidéos, elle rencontre alors sur ce réseau social un garçon et puis pour couronner le tout elle commence à parler à son voisin d'en face par message interposé. Finalement ces trois garçons lui proposent un rencard, seul hic, ils sont tous le même soir ! Qui choisir ? Différents thèmes sont alors abordés : le cyber harcèlement, la manipulation. On y parle surtout de changement de vie et le fait de savoir rebondir et se reconstruire une nouvelle vie malgré l'échec de la première mais surtout une histoire d'amitié et sur la famille.

En résumé, 3 Fois l'été : Lequel choisirez-vous ? est un roman sympathique mais pas non plus exceptionnel. Il est assez bien pour l'été, un roman léger mais peut-être un peu trop justement. J'adore le concept et c'est dommage que finalement l'histoire ne soit pas un peu plus poussé. Dans tous les cas, j'avoue que je ne savais pas quel choix faire et le dernier que j'ai fait était plutôt le meilleur comme quoi… après pas de faute de choix. Personnellement j'ai lu les trois parties parce que j'étais curieuse de savoir ce qui s'y passait. J'ai été plus ou moins déçue à quelques passages et globalement aucune ne m'a pleinement satisfaite. L'an dernier j'ai lu plusieurs romans de cette collection et ils m'ont plus emballé que cela, j'espère que l'autre que j'ai acheté saura rattrapé un peu le niveau.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'ai bien aimé ce moment passé avec Maëlle. Il passe vite mais est plein de surprise. Nous entrons dans le quotidien d'une jeune fille de 16 ans qui s'apprête à passer un été solitaire, dans le petit appartement qu'elle partage avec sa mère. Mère qui s'est séparée de peu du papa et qui a du mal à remonter la pente.
Maëlle va alors se démener pour trouver des occupations. Elle va trouver un job, un hobbie et de la compagnie...
La surprise est l'implication du lecteur dans l'histoire, il est solliciter une fois au cours de la lecture et surtout a la possibilité de choisir sa fin.
Un concept sympathique et des possibilités surprenantes.