Critique de xnewlo

Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les éditions Jungle pour la découverte de ce premier tome d'enquête Cluedo.

Docteur Lenoir, lors d'un week-end dans son manoir isolé, a invité des anciens amis du lycée afin de leur annoncer une nouvelle importante.
Hors, le lendemain matin, la somptueuse Rose découvre le corps sans vie du Docteur. Une sombre tâche de sang sur son oreiller, le médecin semble avoir été assassiné dans son sommeil. Qui est le coupable ? Violet, qui n'était pas présent à la soirée et est donc innocent, tente de résoudre l'enquête...

En ce qui concerne les personnages, nous n'avons pas énormément d'informations, puisque le tome est très court. Néanmoins, quelques éléments nous permettent de cerner les différents personnages.
Pour commencer, nous avons la magnifique Rose, adepte de la chirurgie esthétique, qui a découvert le corps. Cette star semble toutefois faible physiquement...
Nous avons ensuite Moutarde, célèbre athlète très performant dans sa discipline. Très colérique, cet homme semble vite s'énerver, mais il semblerait que du dopage ait fait son apparition dans l'équation...
Puis vient Leblanc, jeune femme juriste dans une clinique. Cette jeune femme plutôt discrète avait l'intention de fuir son travail. Peut-être avait-elle quelque chose à se reprocher ?
Olive, semble être le gestionnaire d'une société pas bien claire. le Docteur Lenoir lui verse discrètement de l'argent tous les mois. Qu'est-ce qu'il a donc à cacher ?
Enfin, Violet, concepteur de jeux vidéo, innocent car absent, va tenter de résoudre l'enquête avec objectivité.

D'un avis général, j'ai bien apprécié cette petite BD. Bien que courte, l'histoire est bien ficelée et a été relativement prenante. Les dessins, simplistes mais très colorés nous permettent de dénicher rapidement les divers indices. de plus, l'aspect "virtuel" m'a pas mal plu. En effet, au fil des pages, nous pouvons dénicher des codes qu'il faut entrer sur un site internet pour dénicher davantage informations concernant les indices. Cela nous permet donc d'obtenir plus de détails pour résoudre plus facilement l'énigme. Hélas pour moi, je n'ai pas trouvé le bon coupable ! Il va falloir réviser mes capacités d'observation ! Quoi qu'il en soit, ce tome a été très divertissant. Une belle découverte.