Critique de Torellion

Olive, Lenoir, Mlle Rose, Moutarde, Violet et Pervenche : Cluedo nous voilà. Et un Cluedo revisité version BD s'il vous plaît.
Que les amateurs de policier ne s'y trompe pas, nous sommes projetés en plein mystère dès les premières pages mais le mystère reste gentillet.
On glane les indices au fil des pages, on inspecte le plan du manoir et on compulse fiévreusement les indices sur le site internet dédié (riche idée) mais voilà, 45 pages ce n'est pas suffisant. Tout au plus, cela s'apparente à une mise en bouche.
L'intrigue est simple, il n'y a pas de rebondissements et la multiplicité des fins en fonction de votre humeur m'a un peu déconcerté.
La qualité du dessin est au rendez-vous, le style sobre de la ligne claire convient parfaitement au style de la bande dessinée.
Ce livre a priori destiné à un jeune public, me laisse au final un sentiment d'inachevé mais saura certainement ravir un public plutôt jeune.