Léna rêve d'étoile : Saison 1 tome 9 sur 10
EAN : 9782092588680
Nathan (07/11/2019)
4.83/5   3 notes
Le spectacle annuel approche, et Armando, le chorégraphe, s'apprête à attribuer les rôles. Mais entre secrets de famille et rivalités, les élèves de l'École de Danse ont bien du mal à rester concentrés sur les répétitions... D'autant plus que le BLOK s'est hissé en finale d'une compétition de hip-hop. Léna et ses amis parviendront-ils à y participer, sans compromettre leur travail pour le spectacle de fin d'année ?
Que lire après Léna rêve d'étoile, tome 9 : Sous pression Voir plus
Un neuvième tome, toujours aussi prenant, au programme: secrets, rivalités. La vie à l'école de Danse devient un enfer, le chorégraphe épuisant, un à un, tous les élèves.
La pression monte, les élèves parviendront-ils à supporter la pression?
Nous avons beaucoup aimé:
- la couverture avec le nuage en relief.
- les illustrations qui sont une alliance subtile entre photographies issues de la série et petits dessins décoratifs qui parcourent l'ouvrage.
- la présentation des personnages en début d'ouvrages.
- l'histoire qui permet de suivre l'évolution de Léna.
- c'est bien écrit, facile à lire et cela permet de prolonger la magie de la série télévisée.
- les valeurs véhiculées qui permettent au lecteur de comprendre la force de l'amitié, les sacrifices parfois nécessaires à faire pour aller au bout de ses rêves, de ses aspirations et voir que l'adversité existe, mais que c'est en relevant la tête que l'on peut la vaincre.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Ces livres sont l'adaptation de la série du même nom qui passe à la télé.
On y suit Léna, une princesse russe qui est danseuse en 1905 et qui se retrouve propulsée au XXIeme siècle à l'Opéra de Paris.
On va suivre son adaptation à la vie d'aujourd'hui, en se faisant passer pour une élève de l'école de danse. Elle va devoir réussir à passer "inaperçue" tout en apprenant tout ce qu'il faut savoir sur le monde actuel...
C'est très jeunesse forcément (à partir de 8ans) mais ça reste très intéressant parce qu'on découvre le monde de la danse, la pression de la réussite (comme c'est pour enfants ce n'est pas non plus impitoyable), le dépassement de soi...
Si votre enfant est fan de danse classique c'est très chouette comme livre.
Je ne sais pas ce que donne la série, mais l'adaptation livre est plutôt bien écrite et il y a des petites captures d'écran de la série au fil des pages ce qui nous permet de mettre un visage sur les personnages.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Neuvième tome de la série Léna, rêve d'étoile et ce tome est un tournant dans la vie de Léna, puisqu'elle va devoir prendre certaines décisions et faire des choix. Va-t-elle continuer de cacher la vérité ? Ou bien avouer qui elle est vraiment ?

Entre spectacle, vie antérieure, Henry et surtout Théa qui cherche plus que tout à percer son secret, la vie de Léna est loin d'être de tout repos. À mesure que les tomes passent, les secrets que cache cette jeune princesse russe se renferment sur elle.
La chronique complète sur Songe d'une nuit d'été.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

La danse a beau être ce que je préfère au monde, c'est aussi une des choses les plus épuisantes qui existent.
Parfois, je crois ne plus rien pouvoir faire. Mais la danse me relève toujours.