Citations sur Haute démolition (14)

C’est plus facile naviguer à travers une vie dans laquelle personne connaît par cœur toutes tes plaies ouvertes.
La vie, c’est une série de rendez-vous manqués: quand t’es pauvre et pas connu, personne t’offre de trucs gratuits. Quand t’es rendu au stade de t’en faire offrir, tout ce que tu veux, c’est la paix, et ça, on te la refuse.
Tu vas réaliser que quand on se force à sourire avec obstination, on arrive à croire qu’on est bien, même si ça dure juste quelques secondes.
— Raph ! T’étais tellement bon !

Elle va être beaucoup plus familière avec toi que la moyenne des spectateurs.

— Ah, merci, merci ! C’est la première fois que tu me vois en show ?
— Ben, depuis que je t’ai vu en impro au secondaire, là !

Tu la replaceras pas. Elle va tout de suite le remarquer.

— Je sais pas si tu te souviens de moi ? Vicky ?
— Vicky… ?
— Chénier.

Ça va te revenir, vaguement. Tu vas te rappeler qu’elle sortait avec un joueur de hockey qui aimait beaucoup t’étamper dans le mur chaque fois qu’il te croisait dans le corridor.

— Ah ! Oui, Vicky, ben oui, je suis désolé !
— J’ai changé mes cheveux, c’est pour ça.

Ses cheveux vont avoir l’air de n’importe quels cheveux. Tu vas t’exclamer :

— Ah oui, c’est ça !
Sa voiture va avoir l’air fraîchement lavée, comme toujours. Y aura deux cold brews dans les porte-gobelets entre lui et toi. L’habitacle va être imbibé de son parfum, quelque chose de frais, mentholé, herbacé, qui est bon sur papier, mais juste un peu criard. Une odeur qui dit excusez-moi je sais que je sens fort mais je suis là pour signifier que mon propriétaire se soucie beaucoup de son hygiène corporelle, et que par extension, il veut que vous déduisiez qu’il est une personne consciencieuse, rigoureuse, à son affaire.
Les ego, c’est comme des ballons gonflés à l’hélium: plus ils sont gros, plus ils sont fragiles.
C’est plus facile de naviguer à travers une vie dans laquelle personne connaît par cœur toutes tes plaies ouvertes.
Haïr, c’est une façon de garder quelqu’un près de soi.
Ça sera l'avant-dernière fois que tu vas me voir
C’est pour ça que tu réussis aussi bien: les gens normaux ils font des albums photos avec leurs succès, alors que toi, tes souvenirs ils te servent à te fouetter, à te détester toi-même toujours un peu plus. Ça te force à chercher de l’amour de toutes les façons possibles. Ta carrière finirait pas par décoller si tu t’aimais.