Citations sur Royal (13)

Tous les humains sont décevants, il faut juste leur laisser le temps
Vouloir une fille, c'est comme vouloir l'attention d'un recruteur. Ça te soumet. Tu veux pas, tu peux pas être soumis dans toutes les sphères de ta vie. Ça coûte trop cher en énergie et en santé mentale.
on aura en masse le temps d avoir des soucis quand on sera vieux, anyway

si on se rend là, ouais.

t avais l intention de mourir bientôt ?
Tu voudrais lui dire l'amour est pas une ressource renouvelable, Aurélie, j'ai foutu le feu à la plateforme de forage, j'ai brûlé tout ce que je pouvais extraire, et j'ai dansé autour du feu de joie sans même me rendre compte que ça m'écorchait la peau, pendant que d'autres investissaient dans ce qui se tarit pas. Tu voudrais lui dire je pense pas que ça arrivera de nouveau, ni avec toi ni avec une autre, je suis pas de ceux qui ont besoin de monter six fois l'Everest, une fois c'est assez, j'ai d'autres chats à fouetter. Tu voudrais lui dire oublie l'amour, Aurélie, il y a des choses qui coûtent moins et qui rapportent plus, dans la vie.
Je sais que c'est pas nécessairement un party, la vie d'avocat en grand cabinet. Qu'une grosse partie du travail, c'est de chercher, justement, le diable dans les détails. D'être un spécialiste de l'horlogerie du fine print, jusqu'à devenir fou, des fois. Pis je sais que ça peut donner l'impression d'être inutile, comme à peu près tout ce qu'on peut faire dans' vie. Mais des fois, mettre plein d'affaires qui ont l'air inutiles ensemble, ça finit par construire une machine qui fonctionne. Pis quand on est concentré sur l'infiniment petit, la vie prend un genre de sens.
j'ai dû libérer ben des souvenirs inutiles pour faire de la place aux nouveaux, depuis le temps
Le paintball est un sport éminemment white trash, aussi coûteux en matériel qu'idiot, pratiqué par des ouvriers et des cols bleus trop pissous pour aller faire l'armée pour vrai et qui ont voulu transposer le plaisir qu'ils éprouvent à jouer à Call of Duty dans la vie réelle, sans penser que la guerre demande de se lever de son cul et de courir; généralement, ces gars-là perdent un bon trente livres et hypothèquent leur maison pour se payer de l'équipement de protection, une gamme d'armes variées (fusil à pompe, pistolet, sniper), et des munitions.

C'est complètement vulgaire. Tu adores ça.
Tout passe mieux quand on est beau. La stupidité, par exemple. (p.130)
T’es en train de hurler. De frapper ton volant. Les larmes te brouillent le visage. Tu veux te redresser mais t’es pas capable. T’es accroché à ton volant comme à une bouée de sauvetage. Plus aucun tonus. Tu te sens comme si tes intestins allaient te sortir par la gueule. Ça te fait comme une brûlure, du nombril à la gorge. Ta gueule reste ouverte, crispée, et ça secoue de spasmes tous les muscles de ton visage. Quand t’arrêtes de hurler, tu penses que ça y est, que t’as plus d’énergie, et plus de pleurs à pleurer. Puis tu te mets à hyperventiler. Ton diaphragme vacille rapidement de haut en bas. Plus aucun contrôle. Puis ça recommence : la grimace, un début de sanglot, puis un hurlement.
Un diamant emballé dans du papier journal, y a pas personne qui va s'arracher ça.