Editions Zoé (20/06/2001)
4.67/5   3 notes
Pic de la Mirandole n'est pas seulement un fascinant penseur de la Renaissance italienne.
C'est un aventurier qui tue pour enlever la femme aimée. C'est un témoin de la liberté, qui connaîtra la censure, la prison, la mort violente. Le Dixième Ciel fait revivre ce personnage mythique et, autour de lui, le XVe siècle florentin, une époque riche et troublée où notre propre temps peut se reconnaître. " Voyeur privilégié, le lecteur est admis dans l'intimité de l... >Voir plus
Que lire après Le dixième cielVoir plus
j ai adoré ce voyage dans l'esprit de la "Florence" de la renaissance et tout de même, une Florence qui abrite à même époque Laurent le Magnifique, Botticelli, Michel-Ange, Ficin, Machialvel, Savonarole et Pic de la Mirandolle qui est le pivot de ce récit.
Excellent. Parce que la vie de Pic de la Mirandole se prête parfaitement à l'exercice du roman biographique, dans un décor particulièrement bien retranscrit De La Renaissance italienne. Erudit et brillant.