Il était une fois la vie - Le corp... tome 4 sur 37
Fabbri-Hachette (01/01/1990)
Cette fois-ci, nous rendons à nouveau visite à nos os. Mais nous allons les voir ici de l'intérieur, afin de faire connaissance avec la moelle osseuse, dans laquelle se forment les globules rouges du sang. Notre imagination nous permettra de pénétrer dans le lieu où sont nés Maître Globus, Globine, Hemo, et tous les globules rouges.
Que lire après Il était une fois la vie - Le corps humain, tome 4 : La moelle osseuseVoir plus
Un album très intéressant. Il nous décrit avec simplicité mais détaillé le fonctionnement de cette partie du cops extrêmement sensible et importante. Les dessins sont toujours très parlants. Une série que je lis avec plaisir depuis le premier tome.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..

Si tu pensais que tes os ne servaient qu'à soutenir les parties molles de ton corps, tu te trompais énormément. En effet, les os renferment un tissu précieux (la moelle osseuse), dont les cellules sont chargées de fabriquer les globules du sang.