Critique de Kloliane

Kloliane
  25 août 2020
Philip K. Dick... Voilà un nom qui aura marqué la culture populaire, mais surtout ma passion pour la SF, que ce soit à travers ses nouvelles, romans ou adaptations au cinéma. Alors, lorsque dans la dernière Masse Critique, j'ai vu qu'il était possible de recevoir ce guide consacré à cet auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion.
C'est donc, avec cette lecture, que j'ai débuté mes vacances. le travail d'Etienne Barillier est vraiment impressionnant: après une courte biographie sur Philip K. Dick, il a répertorié, par ordre chronologique, tous les écrits de l'auteur, accompagné pour tous, d'un sypnosis et d'une fiche de lecture. Une très bonne source bibliographique vous permettant de découvrir des nouvelles ou romans qui vous étaient encore inconnus. Ce qui fut mon cas d'ailleurs et me donne encore une belle occasion pour rendre visite à mon libraire.
Et puis, vous avez la partie des différentes adaptations que ce soit au cinéma, à la télé, dans les jeux vidéo et musiques. Un indispensable, selon moi, car beaucoup d'entre nous, on connut Philip K. Dick grâce à cela.

Ce guide est parfait pour ceux qui désirent découvrir cet auteur, mais aussi une riche source pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances.