Critique de carozum

Curieusement j'espérais beaucoup de ce roman qui est classé dans tous les TOP et je n'ai finalement pas beaucoup accroché. J'ai aimé l'imagination de mondes nouveaux, l'idée de la préservation d'une espèce par congélation, les tourments autour de la découverte mondiale... Mais j'ai trouvé les descriptions souvent trop longues et je n'ai pas particulièrement apprécié la vision récurrente "vieillotte" de la femme (beauté physique uniquement, forcément moins intelligente que l'homme si brillant et choisie pour procréer sur casting)... Par conséquent, l'histoire d'amour m'a semblé un peu absurde et m'a laissé de "glace" plus intéressée finalement par les intrigues dans la station polaire.

Ce récit m'a cependant donné envie de redécouvrir d'autres romans de sciences fiction pour l'originalité et la poésie qu'ils développent. Je ne regrette pas de l'avoir relue mais je ne conseillerai pas forcément cette oeuvre à des jeunes ou à des amis. Je serai par contre contente de découvrir un autre roman de cet auteur.
Lien : https://czumbiehlfaure.wixsi..