Critique de odin062

Se plonger dans un Barjavel, tel que le diable l'emporte, c'est se plongé dans un contexte et une ambiance particulière. Tout comme ravages ou le voyageur imprudent, on nage dans une vague de pessimisme ambiant.

En effet, après la panne d'électricité qui plonge l'humanité dans le chaos, après le voyage temporel qui nous peint un futur on ne peut plus glauque, voici les futures WW III et WW IV ! Au menu ? Guerre chimique et nucléaire bien entendu ! le tout superbement mené par un Barjavel qui n'a plus rien à prouver !

Le génie de Barjavel réside dans le fait que ce roman soit écrit en 1948 et terriblement anticipatif. Tellement que, lors de la lecture, un article sur un échange de missile en Corée nous plonge immédiatement dans la détresse et la crainte d'une WW III. En fait, on devient vachement parano en lisant ce type de bouquin car tout semble réel. Une guerre ne tient qu'à un fil…

Et puis que dire de ces passages « WTF » avec notamment cette poule nourrie aux hormones de croissance ! Quel passage ! A lire absolument tout comme le livre ! Une belle perle encore !