Critique de AkaruNensho

Traînant dans ma bibliothèque depuis plus de 3 ans et dernier livre de l'année pour conclure le challenge multi-défi 2021, je découvris Barjavel, pilier de la SF française.

Ce roman reprend l'épisode biblique de l'arche de Noé aux temps post-nucléaire et offre une intéressante perspective de la société contemporaine et ses potentielles dérives.
Le symbolisme et l'immersion sentimentale dans laquelle nous plonge les personnages sont agréable, cependant les approximations scientifiques m'ont gâché le plaisir de lecture. L'intrigue devient intéressant approximativement à la moitié du récit, ce qui m'a fait déploré la brièveté du roman.
J'aurais aimé un développement plus complexe de l'histoire et des personnages, un goût d'inachevé m'est resté sur la langue lorsque j'ai refermé les portes du Paradis.

Ce fut une lecture divertissante avec quelques perspectives intéressantes, mais de la science-fiction beaucoup trop légère à mon goût qui aurait mérité plus de développement.