Economica (03/12/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Présent dans plus de quatre-vingts pays, contrôlé par deux fils du fondateur et leurs salariés, Bouygues demeure le quatrième groupe européen et le huitième mondial dans le BTP, mais le premier dans la route. Troisième opérateur français de téléphonie mobile, Bouygues est devenu, avec TF1, le premier groupe européen de télévision. A la création de l'entreprise en 1952, Francis Bouygues n'employait qu'une dizaine de salariés, mais, à sa mort, en 1993, ils sont plus d... >Voir plus
Que lire après BouyguesVoir plus
La 5G suscite aujourd'hui bien plus de méfiance et de scepticisme que d'engouement et d'enthousiasme .

Video de Dominique Barjot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Barjot
Alors que le soft power sud-coréen semble avoir atteint son apogée ces dernières années, la Corée du Nord, elle, semble accroître encore la pression pour fermer son pays à toute influence extérieure. Ce contraste est bien connu et bien documenté.
Quel est le rapport historique de ce territoire à la technique et à l'innovation ? Comment la Corée, historiquement, s'est-elle imposée sur le plan des innovations techniques et militaires ? Comment son histoire, notamment la colonisation japonaise et la guerre de Corée, explique-t-elle le rapport particulier à la technique entretenu par les Coréens ?
Pour répondre à ces questions, François Saltiel reçoit deux invités : Valérie Gelézeau, géographe et coréanologue Dominique Barjot, professeur d'histoire économique contemporaine à Paris Sorbonne
#technologies #corée #numérique
________________ Retrouvez tous nos replay Twitch ici https://youtube.com/playlist?list=¤££¤4Dominique Barjot12¤££¤1xIlXOL9aW et les épisodes du "Meilleur des mondes" là https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-meilleur-des-mondes