AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782745956330
352 pages
Éditeur : Milan (02/05/2012)

Note moyenne : 4.6/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Blart n'a rien d'extraordinaire. Il n'est ni beau, ni superintelligent, ni supercourageux. Il doit néanmoins sauver le monde. Rien que ça. Dans ce troisième tome, il se retrouve cette fois flanqué d'un magicien mégalomane, d'un chevalier prétentieux, d'une princesse capricieuse et d'un cheval volant. Une délicieuse parodie d'heroic fantasy.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Maliae
  27 avril 2014
Et voilà ça recommence, Blart doit encore repartir pour une quête, comme d'habitude il n'a pas du tout envie, d'autant plus qu'il est dit par la prophétie que le mari de la princesse devra mourir. Et il ne comprend pas pourquoi il devrait toujours mourir, et il a pas tort. Mais il n'a pas le choix, et il part donc. Sans Capablanca qui est malade, mais avec Béo qui va veiller à ce qu'il mène la quête à bien. de nouveaux personnages dans ce livre, un savant fou du nom d'Herglotz, un jeune mousse – qui est en fait une fille déguisée – Tigran(a). Et Olaf le comte qui doit toujours s'entraîner pour tout pleins de choses et qui préfère se cacher. Ils m'ont fait délirer, sauf Béo qui est toujours aussi chiant, c'est terrible. Blart reste comme toujours mon préféré même si j'ai adoré Tigrana ! Dans ce tome là on assiste à une moquerie sur les idées reçus sur les femmes (pourquoi les filles ne peuvent-elles pas partir à l'aventure?) et ça m'a vraiment fait rire, on sent bien l'ironie de tout ça. On retrouve aussi des clins d'oeils à d'autres histoires, mais également un regard critique sur la société du "il faut un formulaire pour tout". Bref c'était un vrai régal, l'aventure était hyper drôle, et comme toujours rien ne se passe comme prévu. Franchement quand j'imagine l'auteur écrire ses bouquins je le vois rire tout seul devant son histoire, parce que les dialogues sont loufoques, et l'écriture est terrible. C'est une super série ! Je regrette que la fin soit si rapide, j'aurais vraiment voulu qu'on en sache plus, d'autant plus qu'il s'agit du dernier tome et je suis déçue que ce soit si brusque et qu'il n'y ait pas de réelles conclusions. du coup ça me frustre et je veux d'autres tomes ! Blart et son amour pour les cochons est tellement tellement excellent qu'il va trop me manquer. Bref, on retrouve toujours autant d'ironie et de satyre dans ce tome là, j'adore la parodie et j'aime comme rien ne se passe bien mais qu'ils ont toujours un coup de bol et finissent par s'en sortir. J'adore le fait que Blart réfléchis parfois (il devient de plus en plus malin finalement et il est presque plus sympa que dans les autres tomes et moins lâches, c'est dommage que personne ne s'en rende compte !) Je conseille cette saga a n'importe qui, petit ou grand, qui voudrait passer un bon moment de franche rigolade.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
yuukikoala
  29 avril 2014
Troisième et dernier tome de cette trilogie hilarante aux couvertures françaises qui font baver (celles originales étant vraiment laides selon moi), Blart fut une excellente série qui me marquera sûrement longtemps. On retrouve cette fois Blart qui à peine sorti du tome 2 est obligé d'enchainer dès le lendemain avec le tome 3 (enfin je dis ça comme ça mais...), et qui doit donc secourir Loïs à cause d'une maudite prophétie (encore une !). J'ai beaucoup ri dans ce livre, notamment à cause du (de la ?) mousse Tigran, qui avait un caractère très fort et dont j'ai adoré l'histoire et sa relation avec Blart. J'ai beaucoup regretté qu'on voit pas trop Cochon, et j'ai pas trop aimé les deux nouveaux personnages qui sont le savant et Olaf le comte. le retour D Hubert m'a fait plaisir, mais finalement je préférait quand même Blart et Tigran. Ce qui leur arrive est original, complètement décalé et entièrement parodié. Il y a beaucoup de choses dont on se doute car c'est trop bien annoncé et ce fut très amusant. Blart est un personnage extraordinaire, qui n'a pas de chance et qui à la fois est le type le plus chanceux de toute la terre ce qui fait rire. Il manque de se faire tuer des dizaines de fois alors qu'il a rien demander, et à chaque fois il échappe de peu à la mort... Je regrette juste que le rapport avec la prophétie soit moins fait que dans les deux tomes précédents, ou encore, que ça se finisse aussi brusquement comme s'il y avait un tome 4 par la suite......Ce qui n'est malheureusement pas le cas du tout (du coup je reste sur ma faim, et je songe à aller regarder s'il y a des fanfictions) J'ai tout de même préféré le tome 2, mais ce tome là était très bien quand même. Blart est une excellente trilogie, qui fait rire, qui ne se prend pas au sérieux et qui donne envie de lire de la fantasy (si si !)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Blart

Quel est le nom du sorcier qui entraîne blart des cette épopée ?

Blanchebarbe
Capablanca
Friture
Barbe blanche

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Blart, tome 1 : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde de Dominic BarkerCréer un quiz sur ce livre