Critique de Marine_bookshadows

Une cavale d'un an. Une fuite à travers les rues tortueuses de la ville de Londres. Un an que Ben, Jack, Hoshiko et Greta fuient pour échapper à la police et au gouvernement après l'explosion du Cirque de l'horreur.
Cependant, pour sauver la fille qu'il aime, Ben se rend aux autorités. Ne voulant pas accepter l'idée de sa mère et revenir chez lui, Ben est contraint de participer à la vie du tout nouveau Cirque (une fête foraine a été construite en plus). Il va découvrir la vraie vie des Bâtards du cirque, l'horreur, les humiliations, les blessures et les morts.
De leur côté, Hoshiko, Greta et Jack ont trouvés refuge dans le ghetto. Hoshiko, pour sauver Ben du cirque, va aider la rivale de Vivian Baines a accéder au pouvoir. Elle va même se mettre en danger en s'introduisant au Cirque, grâce aux Fraternels, des terroristes voulant détruire le Cirque, sauver les Bâtards et tuer tous les Purs.

J'ai adoré ! Toujours une écriture simple et fluide, une alternance de point de vue. On y découvre plus en profondeur les Bâtards dont Emmanuel et Ezekiel (qu'on a vu dans le tome 1). Hoshiko et Ben sont toujours aussi courageux et aussi épris l'un de l'autre.
Une belle fin quoiqu'un peu rapide à mon goût.