Citations sur Show Stopper (14)

manguy
manguy   05 septembre 2020
- Tu crois que les choses changeront un jour ?
Sa réponse est ferme et immédiate :
- Oui. Si on continue d'y croire. Si on n'abandonne pas l'espoir. Si on reste unis. Alors oui, elles changerons. Regarde là-haut, lance-t-elle.
Elle tend l'index vers un point au dessus de la ville, sur l'horizon lointain. Une lueur rose pâle éclaire la nuit.
- Un nouveau jour se lève.
Deej1223   16 septembre 2020
Si je regarde mon enfance, mon passé, toute ma vie même, je m’aperçois qu’ils sont souillés, qu’ils ont pris un goût amer.
Deej1223   16 septembre 2020
Ce soir, tous les souvenirs, la douleur et la peur refusent de s’effacer. Furieux d’être tenus à distance, ils s’infiltrent dans les fissures des murs que j’ai construits pour me protéger et viennent me tourmenter.
Manderline
Manderline   19 novembre 2019
Je me sens plus loin d'eux que je l'ai jamais été, comme si je les observais à travers une vitre. Comme s'ils n'étaient pas ma famille, mais des fauves, eux aussi.
Manderline
Manderline   19 novembre 2019
Le talent artistique ne suffit pas à satisfaire le public. Peu importe la qualité de nos numéros, ce n'est pas pour eux que les Purs se bousculent à nos représentations. Ils veulent du danger. Ils veulent voir la peur sur nos visages. Ils veulent nous voir mourir.
Deej1223   16 septembre 2020
Aujourd’hui, des sentiments indésirables se sont invités parmi nous. La tristesse et la sidération nous enveloppent dans leur lourd linceul, et leur ombre se projette sur le visage de chacun.
Deej1223   16 septembre 2020
Je sais pourquoi ils agissent ainsi: ils essaient de nous briser, de prendre le contrôle de notre volonté, de nous transformer en automates, en machines humaines. Mais ils n’ont pas réussi. La seule conséquence de leurs mauvais traitements, c’est que je les ai tellement haïs que j’ai commencé à rêver de revanche.
Deej1223   16 septembre 2020
Certains d’entre nous s’accrochent à leur héritage religieux, leurs racines juives, islamiques, hindoues ou chrétiennes. Ils puisent l’espérance dans leur foi. Je les admire pour ça, et parfois, je les envie. Les autres, bien plus nombreux, ne croient pas: ils ne peuvent pas et ne veulent pas croire en un Dieu qui garde un silence d’acier devant la folie du monde.
Deej1223   16 septembre 2020
Le mal est enraciné au cœur de notre société. Comment pourrait-il disparaître ?
Deej1223   16 septembre 2020
Ce bâtiment incarne tout ce qui ne va pas dans la société. Il représente la domination, l’orgueil, le pouvoir. Il symbolise l’oppression: la multitude écrasée par une minorité. Le mal.