AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ophelien


Voilà une histoire d'amour interdite au sein d'une société où les Purs (les riches) n'ont que haine et dégoût pour les Bâtards (les pauvres). Leurs différences ? Seulement leur milieu social. D'ailleurs le Cirque est l'endroit rêvé pour déverser sa haine sur de pauvres bâtards qui se donnent en spectacle parfois jusqu'à la mort...
Dans ce cirque il y'a Hoshiko, une jeune funambule, qui lors d'un spectacle va croiser le regard de Ben, un Pur. Je vous laisse deviner la suite assez prévisible ?

Alors certes c'est un page-turner assez efficace car on a des chapitres très courts, qui alternent à chaque fois soit le point de vue d'Hoshiko soit celui de Ben. Je vous raconte pas les répétitions du coup...
L'idée me semblait bonne, mais bon, encore une fois je pense être tombée sur un livre pour adolescents qui prend les adolescents pour des idiots. Nous n'avons aucune explication sur l'avènement de cette société divisée en deux, on se concentre sur quelques personnages, c'est caricatural. le "Pur" bébête qui se rend compte de cette méchante société qu'au bout de 17 ans (??), et la rebelle du Cirque qui se permet d'avoir des fous rires à des moments étranges (quand ses amis meurent, ou quand elle se trouve à deux doigts d'être tuée). Ah oui et j'oubliais qu'on peut tomber amoureux en même pas trois jours et risquer entièrement sa vie pour un total inconnu. Tellement crédible.

Alors ça nous balance du gore en veux-tu en voilà (pendus, mises à mort sordides, et j'en passe) mais au fond, on a rien. Des petites courses poursuite sans intérêt et des dialogues qui ne volent pas très haut.
Vraiment pas fascinée par le bouquin.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}