Citations sur Les souris des quatre saisons - L'été (6)

Ils se glissèrent dans le bois de primevères.
C'était la fin de ces jolies, mais ici,
cachée au milieu des herbes hautes et des fougères,
des roses sauvages et du chèvrefeuille,
se trouvait la chaumière qu'ils avaient choisi d'habiter tous les deux.
c'était l'endroit parfait pour une lune de miel...
- Poppy Eyebright, aimes-tu Dusty Dogwood, l'aimeras-tu et le chériras-tu toujours ?
Poppy jura que oui.
- Dusty Dogwood, aimes-tu Poppy, l'aimeras-tu et la chériras-tu toujours ?
- Oui, répondit Dusty.
Mme Apple se moucha bruyamment.
- Alors, au nom des fleurs, des champs, des étoiles dans le ciel, des ruisseaux qui courent jusqu'à la mer et du mystère qui donne vie à toutes ces merveilles, je vous déclare solennellement souris et femme !
Chacun se retournait pour admirer la mariée sur le chemin bordé de boutons d'or qui menait au radeau, magnifiquement décoré.
Les cuisines du Buisson-aux-Mûres étaient en effervescence.
Des plats d'été bien frais avaient été préparés.
Il y avait de la soupe glacée au cresson, de la salade de pissenlit, des crèmes au miel et des meringues.
Les jeunes souris s'étaient levées tôt pour aller remplir des paniers entiers de fraises sauvages.
Le mariage aurait lieu le jour du solstice d'été et les préparatifs commencèrent aussitôt.
Poppy était si sûre qu'il ferait beau qu'ils décidèrent que la cérémonie aurait lieu sur un radeau, au milieu du ruisseau.
C'était l'endroit le plus frais... et le plus romantique.
C'était un été très chaud.
Chaque jour, le soleil s'élevait haut dans le ciel bleu et les champs vibraient sous la chaleur.
La haie était calme. La plupart des souris préféraient rester dans la fraîcheur de leurs maisons.