EAN : 978B071H3KZH9
MD édition (20/06/2017)
4.12/5   8 notes
Hugo est prof de guitare. Charismatique, intimidant et sûr de lui. Il révèle malgré sa gueule d'ange un égoïsme et un besoin de contrôle absolu. Provocateur, cruel, possessif... Mina est une jeune femme réservée, naturelle et sans histoire. Elle vit sa vie tranquillement rangée avec Nathan, son petit ami depuis trois ans.Quand leurs univers se croisent, leurs vies se voient basculer entre mensonges, passion, secrets, sexe et trahison. Partagés entre la vie réelle et... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Micaela Barletta pour m'avoir proposé de découvrir sa trilogie. Je vais être honnête, je ne connaissais pas du tout ses livres et encore moins ce qu'il contenait. C'est plutôt la couverture de ce premier tome qui m'intriguait et le fait que je ne connaissais pas du tout cet auteur.

Mina, 25 ans est amoureuse de Nathan depuis 3 ans. Une relation stable, sans problème, sans accroc, plutôt monotone et déjà une routine s'installe. Elle travaille avec sa meilleure amie, Daphnée, dans une boutique de vêtements. Grâce à son meilleur amie, Ronan elle a des moment de vie qui lui permette de respirer. Lorsque son compagnon la pousse à reprendre des cours de guitare, Mina va rencontrer ce professeur recommandé, Hugo 30 ans, qui va tout chambouler. Son existence, sa façon de voir et son amour pour Nathan. Au final, est-ce que cet homme ne va pas lui ouvrir les yeux ?

Le livre est à deux voix, celle de Hugo et celle de Mina. Au départ, j'ai eu peur de lire une énième rencontre entre deux personnes, l'un ou les deux sont déjà avec quelqu'un pour au final coucher ensemble, point final. C'est plus complexe que cela. Mina est en couple, mais ne se sent pas toujours à sa place. Hugo est un coureur invétéré, étant avec Jenna une jeune femme qui l'aime, mais lui s'en tape royalement. Il ne lui a rien promis et attrape tout ce qui bouge. Jusque là, pas de différence me direz-vous. Mais lorsqu'il a des pulsions sexuelles qui l'oblige à vouloir humilier la femme qu'il a entre les mains, qu'elle quelle soit... Là il y a anguille sous roche. A moins de créer un personnage imbu de lui-même, sadique à souhait et s'arrêtant là, ce n'est pas du tout ce qui se passe. Hugo Martinez a un passé déroutant. le peu que nous dévoile l'auteur nous laisse un gout amer en bouche. Son enfance n'existe pas. Il s'est forgé une carapace si forte que rien ni personne n'arrive à lui faire ressentir le moindre vrai sentiment.

C'est là que le bat blesse. Là où Mina semble réussir ce tour de force, Jenna et Nathan font une tête pas possible, sans oublier Daphnée qui ne cesse de lui dire qu'elle fait une erreur monumentale. Nathan ne cesse de revenir vers Mina, sachant tout ce qui s'est passé entre eux deux. Il a du mal à digérer le fait que son ex ne l'aime plus (ou ne l'a jamais aimé, au choix) et cherche par tous les moyens de l'atteindre d'une manière ou d'une autre. Jenna est dans le même cas. La femme bafouée qui va jusqu'à raconter n'importe quoi pour perturber Mina.

Côté caractère, Hugo et Mina sont totalement différents. Il est impulsif, autoritaire (un peu trop à mon gout), arrogant, manipulateur, cruel, égoïste, mystérieux, violent verbalement, aimant faire du mal. Il n'aime pas qu'on le contredise, qu'on lui dise non et la moindre parole est interprété de travers. Mina est naïve (trop à mon gout aussi, désolée) facile à manipuler, chouineuse à souhait. Heureusement elle reprend un peu de poil de la bête tout en restant fidèle à ce qu'elle souhaite. Entre les deux ce n'est pas de la passion proprement dite, c'est plutôt un besoin viscéral de l'autre. La carapace de l'un s'effrite. le rôle qu'il joue pour être le plus casse-couille au monde devient plus difficile à tenir. Elle ? Ses yeux s'ouvrent sur autre chose que sa petite vie tranquille. Elle se rend compte que le monde des bisounours n'existe pas. Qu'il n'y a pas que du bon dans la vie d'un homme ou d'un enfant.

La lecture est plutôt agréable (juste un petit point de détail, j'ai eu le numérique sans la correction. J'espère juste que la maison d'édition a bien fait son travail.) et je me suis surprise à vouloir connaître le pourquoi Hugo est ainsi. C'est le point fort du livre : décortiquer ce qui se cache sous cette façade. le second point fort, c'est Ronan. Ce mec est gentil, adorable, prêt à tout pour soutenir son amie et non l'enfoncer. Il a beaucoup d'humour et n'a pas de filtre. Un vrai boute-en-train ! le côté érotisme n'est pas trop prononcé dans le sens où j'ai aimé le fait que les scènes ne s'étirent pas en longueur sur des chapitres et des chapitres.

En conclusion, un premier tome qui montre comment deux personnes peuvent s'apprivoiser et passer au-dessus de certaines rancoeurs. Il faut réussir à s'accrocher sur les découvertes que l'auteur nous laisse comprendre. Des personnages avec des caractères qui ne sont pas forcément mes préférés, mais cela passe bien pour le coup. Je me demande comment tout cela va bien pouvoir continuer. Je sens des ennuis plus gros qu'eux et surtout une suite qui me semble plus glauque, plus sombre encore. À suivre donc !

Nous rencontrons Mina, jeune femme de 25 ans sans histoire, en couple depuis 3 ans avec Nathan. Elle a une vie de couple assez plan-plan, boulot métro dodo comme on dit, c'est une suiveuse qui se complet dans sa vie avec pour seule fantaisie son ami Ronan, gay et extraverti au possible mais sa bouffée d'oxygène. Elle reste loyale, discrète et un brin naïve mais cela la rend attachante.
Mais un jour elle décide de suivre son rêve de petite fille folle de musique et de prendre des cours de guitare et tout bascule...

De l'autre côté nous avons Hugo, jeune homme de 30 ans, professeur de guitare lunatique et excessif. Beau gosse et il le sait, il enchaîne les conquêtes sans soucier des filles qu'ils croisent, froissent et humilient. Il se sert du sexe pour évacuer, mais évacuer quoi ? C'est un Homme méprisable au possible mais qu'est-ce que ça cache vraiment ?
Il joue un rôle au quotidien mais par moment la carapace se fissure, et l'arrivée d'une nouvelle élève va précipiter l'effondrement de son rôle si bien ficeler jusque-là...

Leur rencontre se fait simplement, normalement mais les premiers émois sont là.
Elle se met a culpabilisé vis à vis de Nathan mais ne peut s'empêcher de ressentir les émotions qui l'habite en présence de son guitariste.
Il ressent des sentiments qu'il s'était interdit d'avoir depuis des années et pour contrer cela il devient encore plus excessif, blessant et jaloux maladif.
Mais elle arrive par miracle à l'apaiser de par sa présence et il lui apprend à vivre et à ne plus rester renfermer sur elle-même.
Ils finissent par s'apprivoiser pour mieux se fuir. Entre amour et haine il n'y a qu'un pas et tous les deux l'apprennent à leur dépens. Trahison, espoir, désillusion, mensonge, manque, amitié, amour, tendresse, joie et dénie se disputent à tour de rôle la place d'honneur et c'est les montagnes russes émotionnelles dans lesquelles on se laisse facilement embarquer à travers une plume à la fois difficile et émotive.
J'ai haï Hugo de toutes mes forces avant de m'attendrir devant son parcours malheureux sans pour autant cautionner son comportement à la limite du supportable parfois.
J'ai pleuré avec Mina et j'ai eu aussi envie de la secouer pour qu'elle réagisse et se rebelle plus tôt, à trop faire confiance dans les intentions des autres on s'y perd et la descente est rude.
J'ai ri aux côtés de Ronan, un personnage toujours joyeux et bourré d'humour qui a la parole et le réconfort facile. Toujours présent et un ami loyal, c'est un mec en or que j'apprécie tout particulièrement ( Un petit Tome rien que pour lui peut-être...)

Une relation faites de hauts et de beaucoup de bas qui commencent sur les hauteurs des montagnes russes, ils se font du mal mais tellement de bien en même temps.
Que leur réserve l'avenir ? Quel autre secret va se dévoiler ? Leur amour aussi immédiat que passionnel va-t-il résister à tout ce qui les attend ?

J'ai apprécié ma lecture et découvrir ce couple atypique sans l'être de Mina et Hugo, le beau gosse torturé imbu de lui-même et la fille timide et réservée qui finit par se rebeller.
Je me plonge directement dans le Tome 2...
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que j'ai reçu une version non corrigée du tome 1 et 2. J'ai tout de même poursuivi ma lecture et ai donc décidé de rédiger un seul et même avis pour les 2 livres. Je veillerai à ne pas spolier le deuxième opus pour ne pas trop en dévoiler. Malheureusement, les nombreuses fautes de mise en page, (notamment au niveau des dialogues), de syntaxe et d'orthographe ont vraiment altéré le plaisir de ma lecture. Aussi, je suis obligée d'en tenir compte dans ma notation, ne serait-ce que par rapport aux auteurs et maisons d'éditions qui m'ont envoyés des services presse corrigés de leur nouvel ouvrage.

Je trouve vraiment dommage d'envoyer une version non aboutie, car nous sommes obligées de prendre ce paramètre en compte, lorsque nous rédigeons un avis…

Mina est en couple avec Nathan. Elle travaille dans un boutique de vêtements avec sa meilleure amie, Daphné. Mina n'a que 25 ans mais sa vie ronronne. La routine s'est installée. Elle décide donc de s'inscrire à un cours de guitare, car la jeune femme a toujours rêvé de pouvoir pratiquer cet instrument, sans jamais s'en laisser la possibilité. Mina se rend alors chez un professeur de musique particulier qui lui a été chaudement recommandé, Hugo Martinez.

Lorsque Mina rencontre Hugo, elle est immédiatement attirée. Au début elle résiste et leur relation naissante ne se résume qu'à de simples échanges de SMS. Hugo entretient une relation depuis 10 mois avec Jenna. Elle est amoureuse, pas lui…Mina partage la vie de Nathan depuis 3 ans, sans pour autant vivre avec lui. Il lui apporte un confort, une sorte de « sécurité » sentimentale. Mina ressent une irrésistible attraction pour Hugo, comme un aimant, un fruit défendu. Elle n'a qu'une seule envie : se laisser aller et succomber. Sa morale vis-à-vis de Nathan, ne va pas l'empêcher de céder.

Mais la personnalité d'Hugo est complexe. Il a vécu une enfance difficile, entretient une relation délétère avec sa mère, qui a ignoré ses problèmes lorsqu'il était enfant. Hugo est possessif, jaloux, lunatique. Il s'approprie Mina, comme si elle était sa propriété. Il passe son temps à souffler le chaud et le froid : il peut être tendre et l'instant suivant, il peut entrer dans une colère noire parce qu'il aura été contrarié.

Avant de rencontrer Mina, il utilisait les femmes, dont Jenna, comme des exutoires : il prend, violemment parfois, puis il jette, sans aucun remord. Ni plus ni moins. Aucun sentimentalisme inutile. Il a besoin de sexe brutal pour expier ses idées sombres et tortueuses.

Mais avec son élève, les choses semblent différentes, Hugo pourrait ressentir enfin quelque chose. Mais tant qu'il n'aura pas réglé ses démons intérieurs, leur histoire naissante sera vouée à l'échec.

Si le personnage d'Hugo est intéressant, car sombre et mystérieux, celui de Mina est plus exaspérant. Sa relation avec son prof de guitare est difficile. Il ne se dévoile pas facilement. Leurs ébats sont torrides et Mina en devient dépendante. Mais lorsque Hugo se renferme sur lui-même, elle se raccroche à ce qu'elle peut. Au début à Nathan, alors qu'elle le trompe allègrement et ensuite à Théo, le frère d'Hugo. Les différents obstacles qui vont dresser sur la route du couple, que forme Mina et Hugo, seront nombreux et la jeune femme est loin d'être préparée à cela. Sa détresse est néanmoins touchante lorsque Hugo prend une décision radicale. Heureusement pour elle, Mina pourra compter sur son meilleur ami Ronan et Théo pour la soutenir, quitte à ne plus réellement savoir ce qu'elle veut.

Dans le premier opus, Hugo aide Mina à devenir femme, à se dévoiler, pour reprendre le sous-titre. Dans le tome 2, c'est elle qui va venir en aide à Hugo… Sa personnalité va se dessiner, on en apprend davantage sur son passé et sur les raisons qui l'ont poussées à agir si durement avec les femmes, avant de rencontrer Mina. de nombreux obstacles vont se dresser devant eux et suscitent des questions légitimes:

L'amour que lui porte la jeune femme sera-t-il assez fort ? Hugo partage-t-il les mêmes sentiments qu'elle ? Est-il capable de vivre une relation sérieuse ? Leur entourage va-t-il accepter leur relation et finir par les laisser s'aimer?...la suite sur: https://wp.me/p6618l-cc2
Lien : https://wp.me/p6618l-cc2
" Toute révélation d'un secret est la faute de celui qui l'a confié." La Bruyère
Mina est en couple avec Nathan depuis 3 ans. Ils ont un rythme de vie récurrent et la routine s'est installée. le jeune homme propose à Mina de prendre des cours de guitare car elle adore la musique. Et c'est à ce moment là que tout va basculer. Hugo, le professeur de guitare est un homme, autoritaire, très beau et surtout tactile. Il va ensorceler mina avec des phrases à connotation érotique, "une guitare ça se caresse".
Cette relation va virer au cauchemar car la jolie blonde devrait faire un choix entre sa vie avec Nathan et la sécurité que lui procure cette relation, et la sulfureuse union qui la lie avec le beau et ténébreux professeur. Sa décision sera un tournant dans sa vie et pour sa tranquillité d'esprit.
Hugo est un être abject, calculateur, manipulateur, égoïste, possessif, extrêmement jaloux et sans scrupules. Il vit une existence de débauche auprès des femmes qu'ils prends pour décharger ses frustrations par le sexe. Elles ne sont que des objets sexuels dont il profite jusqu'à s'en lasser, mais avec Mina c'est différent. Elle le rend meilleur, elle l'obsède, elle lui fait du bien, elle le comprends même si elle ne connaît pas tous les tumultes du passé très noir de son amant. Qu'est t-il arrivé à Hugo dans son enfance pour qu'il soit si méchant et répugnant avec la gente féminine? Mina réussira t-elle a le guider vers une rédemption inespérée?
Mina est perdue, la culpabilité la ronge malgré tout, la trahison est un sentiment qu'elle connaît trop bien et faire confiance est compliquée pour elle surtout avec un don juan à la réputation dépravée. Saura t-il la rassurée? Se confier est le seul remède pour qu'ils puissent avancer, mais Hugo ne s'en sent pas encore la force, pourtant, il devra faire un effort considérable pour la garder auprès de lui. Ronan, un pétillant gay qui m'a charmée avec ses phrases à doubles sens, cet homme est la joie et l'allégresse à lui tout seul, un bonheur sur deux jambes et un soutiens sans faille pour Mina.
Ce roman m'a mise sur les nerfs dès le départ. Les êtres dépourvu de sentiments me répugnent surtout quand ils jouent avec les émotions des femmes. Mais au fil de ma lecture, j'ai appris à aimer et à comprendre Hugo, cette tragédie l'a anéanti, la brisé au plus profond de lui et la laissé pour mort viscéralement. Mina, n'est pas en reste, ses indécisions sont stressantes et énervantes, pourtant, elle saura prendre la bonne et se jeter dans les bras du seul homme capable de la faire revivre et se sentir vivante. Hugo, n'est pas facile à gérer, il passe de la chaleur à la froideur, de la douceur à l'insolence et de la joie à la colère. D'ailleurs c'est un sanguin cet homme, une bombe à retardement, prête à exploser à tout moment. Ce couple m'a rendu chèvre par moment, mais ils m'ont surtout attendri et verser quelques larmes. L'amour n'est pas facile à apprivoiser, à apprendre et a mettre en pratique, seul le temps et la patience peuvent faire d'un couple une seule et même entité.
Merci Micaela Barletta Auteure pour ta confiance et ta gentillesse, nos brefs échanges t'on bien démonter comment je fonctionne et comment j'harcèle pour donner mes impressions en direct :) ;) accroche toi pour le tome 2 ma belle lol.
Un coup de coeur, que je vous recommande vivement. Soyez prêt à devenir dépendant du beau Hugo et de sa rage.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Ce premier tome de TRANSPARENT LIES qui fait partie d'une saga en 3 volumes va tout de suite vous faire rentrer dans l'histoire de Mina et Hugo.

On y découvre leur rencontre, les personnages qui gravitent autour d'eux, le passé de chacun et l'installation de leur idylle.

L'auteure nous fait partager les deux points de vue des héros, en utilisant la 1ère personne. Chaque lieu y est décrit de manière très précise, détaillant autant l'architecture que la décoration, permettant ainsi au lecteur de s'approprier l'ambiance de la scène et de mieux ressentir les émotions.

L'écriture est fluide, la romance est addictive et les protagonistes donnent envie de les découvrir.

Hugo a un caractère fort, il peut se faire dur mais il est meurtri dans son âme et dans son coeur. Il peut être jaloux, capricieux mais ses réflexions et ses maladresses en font quelqu'un d'attachant.

Mina au contraire est très sociable et ouverte aux autres, elle est douce mais elle sait ce qu'elle veut. C'est une jeune femme qui vit avec son temps.

Leurs débuts vont être chaotiques mais cela leur sera profitable et leur permettra de trouver les réponses à nombre de questions. Leur relation n'en sera que renforcée.

Ils sont beaux, ils sont jeunes mais il leur manque quelque chose pour parfaire cette histoire loin d'être parfaite.

J'ai été transportée immédiatement dans cette lecture, je me suis tout de suite imprégnée des personnages et de leurs histoires. Et j'avoue avoir craqué pour Hugo, il est tellement attachiant !

J'ai été intriguée, énervée, bouleversée par les découvertes. Et les scènes hot sont juste comme il faut !

Pour moi c'est un savant mélange de tout ce qu'on aime dans les romances pour adultes.

Alors laissez vous tenter par cette saga, qui pour mon plus grand bonheur, sera adaptée au cinéma.

“PROMIS“ elle vous plaira !

commencé sur watt j'avais hâte d'avoir enfin toute l’histoire ! et quelle histoire!
Une attraction incontrôlable, un passé destructeur qui prends le dessus, des larmes, des blessures, de l'amour, des découvertes
Hâte de poursuivre l'aventure d'Hugo et Mina ;)
Mon meilleur ami Ronan était gay. Lui et Nathan ont toujours eu du mal à s'entendre. Nathan était trop coincé et chiant aux yeux de Ronan. Quant à Ronan, il était "trop excentrique" et c'est ce qui agaçait Nathan.
Je la serrai dans mes bras, et je sentis sa peau frissonner sous mes doigts. Elle était arrivée dans ma vie depuis peu et pourtant, j'avais le sentiment que je l'attendais depuis toujours. J'étais certain qu'elle était capable de me voir tel que j'étais. Avec toutes ces casseroles que je traîne. Je posai ma joue contre son front. Mes doigts caressaient ses cheveux. Je me sentais bien, pour la première fois de ma vie, j'avais moi aussi un endroit tout près des étoiles.
Elle avait raison. Mais aussi tordu que soit le caractère d'Hugo, il me plaisait, j'aimais son insolence. Il n'avait pas de filtre et quand il faisait preuve de douceur, je savais qu'il était aussi capable du meilleur.
Je mis mon téléphone à charger et je vis effectivement les appels et les messages. Pourtant, un seul arriva à retenir mon attention.
"Bonne nuit Torne, merci pour ce bon moment. J'adore passer du temps avec toi.
Nous étions toxiques l'un pour l'autre. Comment gérer toute cette noirceur quand il nous était impossible de vivre l'un sans l'autre.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus