Brice Matthieussent (Traducteur)
Éditeur : Grasset (14/03/2008)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 9 notes)

Dans un Los Angeles crépusculaire, des hommes se croisent, se toisent, se flairent - et se métamorphosent en chiens sanguinaires. Descendants d'une très ancienne race de loups-garous, ils ont survécu et se sont adaptés. Ils ressemblent à de gentils toutous - mais lorsque la guerre des gangs explose et que les meutes rivales se déchirent, personne ne peut arrêter le carnage. Ovni inclassable, conte érotique et s... >Voir plus

Franck_naturellement
  25 mai 2008
Je viens de terminer un livre dément, ce type de bouquins qui vous fait penser "non, pas ce soir, j'ai un livre à terminer". Il est signalé par Technikart, conseillé par le Mouv, je vous en ai déjà parlé.
En deux mots, des meutes de chiens-garou combattent pour prendre le contrôle de Los Angeles. C'est tout.
Crocs, de Toby Barlow, c'est un roman, certes, mais comment le qualifier ? Ovni, comme en 4ème de couv' ? Plutôt bien vu, tant c'est inclassable(...)
LZ
  10 octobre 2015
Roman très étrange, à plusieurs voix, où se côtoient, dans un Los Angeles crépusculaire des chiens devenus loups, des humains, du sang, de la peur, du pouvoir. Une sorte de polar pulp, jouant sur les mots et une narration peu orthodoxe. Et qui m'a désarçonnée…
Vepug
  14 septembre 2011
Roman très original où il est question de loups-garous, de meutes de chiens sauvages et de guerre des clans dans un Los Angeles dévasté où règne la terreur. Ce livre est remarquable car très poétique malgré le thème abordé. L'auteur a écrit son texte en slam ce qui le rend nettement moins violent qu'il ne l'est réellement. Les descriptions des combats, de la guerre des gangs sont beaucoup moins lourdes grâce à cette forme d'écriture : belle et légère.
de
  17 octobre 2011
Los Angeles fin de monde, des meutes sanguinaires, des hommes et des femmes se transforment en chien-ne-s. Des histoires d'amour et de haine, des règlements de comptes, un conte moderne.
Des loups-garous, un crépuscule menaçant dans la cité, une esquisse brutale d'un futur (présent) barbare non dénué d'espaces de tendresse. Un souffle littéraire.
dede   26 mars 2012
le cliquetis musical et ténu
des maillons de la chaîne
et de la laisse d'acier
qui dansent ensemble
au crépuscule menaçant
de la cité
dede   26 mars 2012
Car lorsqu'on cherche à recruter des âmes en perdition,
ce n'est pas un mauvais endroit où traîner ses baskets
Elle suit seule
protection.
Imagine
ce confort primitif.
dede   26 mars 2012
Le coeur est une chose sanglante