AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 84 notes
5
18 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
1 avis
1
0 avis
L'auteur débute cette histoire de façon à nous mettre dans le bain immédiatement.
James Barnaby nous fait de suite comprendre que Jane a vécu l'indicible à l'âge de 11 ans, puis il nous ramène au présent, Jane a aujourd'hui 19 ans et son cauchemar est loin d'être terminé.
J'ai eu à ce moment de ma lecture, quelques peurs, quelques doutes dus à certains clichés qui peuvent être peu engageants: les policiers en uniforme stationnés dans leur véhicule se goinfrant de donuts et cet agent du FBI au look impossible. Mais ces idées reçues ont vite été mises au rebut, car plus on avance dans cette terrible histoire et plus la profondeur de l'intrigue prend le dessus et fait oublier tous les défauts.
Un thriller de presque 450 pages qui gagne en intensité et en qualité.
L'auteur nous plonge dans nos petites certitudes puis brusque retour en arrière, ce dont le lecteur était certain n'est plus si évident. Se mêlent à tout cela des enjeux politiques, des sociétés secrètes, des ambitions personnelles. Et au milieu de tout cela, Jane, la petite fille de 11 ans qui ne se souvient pas de ce qu'elle a subi et la toute jeune adulte, qui tente de garder le cap de sa vie.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          200
Il y a huit ans, alors qu'elle avait onze ans, Jane a été enlevée. Elle est réapparue, un mois plus tard, sans souvenirs de ce qu'elle a vécu. Mais depuis cet événement, elle souffre de fugues temporelles. Ses crises s'étaient estompées, mais la panique la gagne lorsque cela recommence. Elle ne sait pas ce qu'elle a fait les heures précédentes.


Une nuit, elle se réveille, les mains pleines de sang, un couteau à ses pieds, au côté de son beau-père Richard qui a été égorgé. Elle appelle la police en disant qu'elle pense l'avoir tué. Elle n'a aucun souvenir de cette nuit, mais la scène permet de deviner ce qu'il s'est passé.


Alors que Jane est enfermée dans un hôpital psychiatrique afin de déterminer si elle a agi de manière responsable ou sous l'influence d'une pathologie psychiatrique, sa mère, absente la nuit du drame, est épaulée par Joseph Sleuth, un agent du FBI local, mis au placard par sa hiérarchie. Tous deux ne croient pas en la culpabilité de la jeune fille. Richard, leader du Parti écologiste, briguait un poste de sénateur et dérangeait beaucoup de monde, en particulier dans le monde politique et au sein du puissant lobby céréalier.


Lorsque Jane est prise en charge par un hypnothérapeute, les souvenirs remontent. Elle fait d'effroyables découvertes sur les circonstances de son enlèvement…


Aie confiance… lis ce thriller angoissant…


Les dessins animés de Walt Disney semblent traumatiser Jane et déclencher ses fugues temporelles. Ma fille n'a jamais voulu regarder Alice au pays des merveilles. Après la lecture de À fleur de peau, je n'ai pas très envie qu'elle le voit. James Barnaby démontre que certaines scènes des oeuvres de Disney peuvent être traumatisantes. Vous souvenez-vous de la Dame de coeur, hurlant “Qu'on lui coupe la tête ! » ? Etrange que Richard ait été égorgé… Et le serpent dans le livre de la jungle ? Les dessins animés pour enfants qui sont sur ma photo, donnent un climat anxiogène à ce thriller très bien ficelé. L'étude, que l'auteur en fait, est hallucinante mais tellement réaliste !


J'avais deviné certains éléments de l'histoire, mais je ne pouvais pas lâcher ce livre. Il me fallait tout d'abord vérifier si, à force de lire des thrillers, mon esprit n'était pas devenu tordu. de plus, l'auteur s'amuse à emmener le lecteur sur toutes les pistes possibles. Cet exercice, pour résister à ses mots ou se demander à quel moment il nous trompe, est jubilatoire. Notre cerveau n'est pas au repos et nous cherchons à reconstituer le puzzle.


L'aspect psychologique de ce livre est puissant. Tout y est : l'ambiance, le contexte, les fils qui se recoupent lorsque nous avons toutes les informations. James Barnaby décrit la force de la manipulation psychologique et cela fait froid dans le dos.


Plus de détails sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Commenter  J’apprécie          192
Une histoire qui sort de l'ordinaire: une jeune fille est sujette à des fugues temporelles, elle ne sait plus ce qu'elle a fait durant un laps de temps. Et cela se répète...Les références à Disney sont nombreuses, à travers des scènes qui pouvaient nous faire peur lorsque nous étions enfants. La notion d'hypnose est très présente dans ce récit. A présent, il va falloir deviner le lien entre ces trois fils conducteurs. Lecture accessible. Chaque personnage est développé, aucun n'est négligé, ce qui permet une excellente immersion et une compréhension parfaite de l'histoire. Je ne l'ai pas dévoré mais j'ai pris plaisir à le lire grâce à cette histoire "tristement" originale. L'auteur réussit parfaitement à nous tenir en haleine, sans rien révéler et ce jusqu'au dénouement final.
Commenter  J’apprécie          181
Jane est une jeune fille de dix-neuf ans. Elle est surdouée et est étudiante en science à l'université du Wisconsin, située à Madison. Elle partage sont appartement avec une étudiante laotienne, Mei LI. Jane est complètement asociale si ce n'est son amitié partagée avec sa colocataire. Mais Jane est profondément perturbée depuis qu'elle s'est fait enlever l'année de ses onze ans. Elle avait disparu pendant un mois et est affectée d'une amnésie concernant ce dramatique épisode de sa jeune vie. Elle suit de temps en temps une thérapie mais les souvenirs ne lui reviennent pas. Depuis, elle est traumatisée par les dessins animés de Walt Disney sans savoir pourquoi. Elle a régulièrement des absences, qu'elle appelle des voyages temporels, où elle agit sans se souvenir de ce qu'elle a pu commettre comme acte. Là, elle vient d'en subir une et s'inquiète de ce qu'elle a pu faire durant son absence. Les vacances d'été vont commencer, sa mère va venir la chercher pour qu'elle passe des vacances aux bords du lac Mendota. Son beau-père, le mari de sa mère possède une maison située sur les berges du lac. C'est près de cet endroit que Jane avait disparu huit ans plutôt. La première journée se passe merveilleusement bien en compagnie de Richard, le mari de sa mère. Rejointe par trois amies d'enfance du cru, Vanessa, Virginie et Catherine, qu'elle appelle ses frangines, ils passent une journée à la pêche. le soir venu, ses amies rentrent chez elles. Mais la nuit, Jane reprend conscience un couteau à la main au côté de son beau-père égorgé. Tout semble accuser Jane et les flics du coin tentent de boucler rapidement l'enquête en chargeant Jane sans preuve. C'est sans compter sur un agent spécial du FBI, Joseph Sleuth, qui, sachant que Richard avait des ambitions politiques qui dérangeaient les puissants de la région. Il pense que c'est un crime politique et que Jane est une coupable bien trop idéale. Jane est enfermée dans un asile en attendant qu'on statue sur son sort. le docteur Rochester, psychiatre en charge de son cas, après un mois sans résultat, et se rendant compte que Jane tombe en catalepsie devant un dessin animé de Walt Disney (Blanche-Neige dans le livre) et appelle finalement à la rescousse un ancien camarade d'université, réputé excellent hypnothérapeute de s'occuper du cas de Jane…

Pour commencer, je remercie Babelio et les éditions France Loisirs pour m'avoir confié ce roman. le concept de ce livre est intéressant par la trame et la façon de procéder. Mais l'essais est-il transformé ? L'histoire est divisée en courts chapitres et en général, j'apprécie cette façon de procéder. Je trouve qu'il est agréable de naviguer dans un roman jalonné de courts chapitres car on s'arrête facilement sans perdre la trame de l'intrigue. Donc voilà un point positif. Ce que j'ai apprécié aussi, c'est cette « diabolisation » des films de Walt Disney, les classiques qui récupèrent les contes populaires pour les transformer en belle histoire pour les enfant. Bon, je l'avoue, je suis peut-être parfois antiaméricains primaire. Est-ce le fait d'avoir vécu pas mal de mois à Cuba pour y faire de la coopération. Mais non, je l'étais déjà un peu avant, contre l'ultra libéralisme que développe et chéri ce pays et qui veut nous l'imposer. Et puis, je suis carrément étranger aux films de Disney, petit, je n'en ai jamais vu un seul. Et les extraits qui étaient diffusés à la télévisions ne m'ont jamais séduit. le merchandising qui a autour, la machine à pognon qui ronronne et aussi le fait que les méchants doivent vraiment être sordides pour que les gentils soient vraiment gentils. le genre de films moralistes que je n'apprécie pas. Je les ai donc découverts sur le tard, heureux papa de deux filles que je suis devenu. Mais je les ai vu frémir à certains passages et même parfois pleurer. Donc, je n'accroche toujours pas à la machine à rêve Disney et je ne vois ces productions que comme des grosses machines à générer du pognon. Donc, ce roman, en se servant des films de Disney comme arme à torturer une gamine de onze ans jusqu'à en faire un être manipulé par un lavage de cerveau abonde dans mon sens. Mais ne nous arrêtons pas là, continuons cette critique. le style est assez basique, comme c'est souvent le cas pour les livres qui visent le «best seller». (Avez-vous déjà lu un best seller écrit avec du style ). Nous voyageons entre le passé, où Jane a onze ans et sa vie de jeune adulte qui se déroule au présent. Petit à petit, nous avançons dans l'histoire mais il faut pratiquement attendre l'arrivée du docteur hypnose (plus ou moins à la moitié du livre), Mickaël Eckhart pour qu'enfin, la trame sorte de son mode préchauffage pour s'accélérer. Après, nous plongeons dans l'invraisemblance mais ce côté délirant du roman ne me dérange pas. Par contre, à peine nous arrivons dans la partie passionnante que presque tout est deviné. Terminé le vrai suspens. Bon, je continue jusqu'au bout pour vérifier si je ne me suis pas gouré mais non, pas de bol, j'avais raison si ne n'est deux ou trois petits détails surprenants. Je me suis aussi demandé comment l'enquête parallèle de l'agent spécial du FBI Joseph Sleuth pouvait avancer si ce n'est par un gros coup de chance, ce qui est peut-être la surprise de la fin de l'ouvrage où, à partir de là, tout se précipite miraculeusement. Ce que je regrette le plus, c'est que l'histoire se déroule dans l'Amérique profonde et que jamais, nous n'en ressentions l'ambiance. Je pense que l'auteur a de sérieuses leçons à prendre, entre autre des frères Cohen. S'il avait passé un peu de temps à développer ce côté folklorique de cette région du Wisconsin, plutôt que de cultiver certaines longueurs inutiles et ennuyeuses (ne serait-ce pas là un pléonasme ?), je pense que ce roman aurait gagné en émotions et en intérêt pour le lecteur que je suis. (Peut-être trop exigeant ? ) Bref, je reste sur ma faim et c'est en demi-teinte que je referme ce livre à qui j'accorderai juste la moyenne et qui ne me laissera pas un souvenir livresque impérissable.

Personnages :

Jane McLeone : master en sciences à l'Université du Wisconsin à Madison. Elle aimerait s'inscrire ensuite en doctorat en biologie embryonnaire. QI : 168, état psychologique désastreux depuis sa disparition quand elle avait11 ans, maintenant, elle a 19 ans.
Janine Holstein, sa mère
George McLeone : le père de Jane, membre de Numen
Mei Li : son amie de fac et colocataire qui est Laotienne.
Dr Sapirstein le thérapeute depuis qu'elle est enfant
Richard Holstein son beau-père, Park Supervisor de Madison, homme humaniste et de gauche qui brigue un poste de sénateur lors des prochaines élections.
Numen : société secrète et influente
Mickaël Eckhart : hypnothérapeute qui soigne Jane
Joseph Sleuth : agent spécial du FBI
Donald de Large : le procureur ripoux
Vanessa la jolie brune aux yeux verts, nom de sorcière : Phoebe
Virginie, la jolie rousse nom de sorcière : Stella
Catherine, la petite grosse, nom de sorcière : Luna
David Byrd : agent spécial duFBI, ex binôme de Joseph
Université du Wisconsin, à Madison
Lac Mendota, dans le Wisconsin.
Jim Gallaway et Robert Dogson les inspecteurs qui sont les premiers chargés de l'enquête du meurtre de Richard.
capitaine Longfellow, flic qui supervise l'enquête du meurtre.
Charlene Godwill juge d'instruction chargée de l'affaire. C'est une femme d'une cinquantaine d'année, forte et noire qui défend plutôt les pauvres et combat les crimes racistes.
Dr Patrick Rochester, chef du service psychiatrie adulte de l'hôpital psychiatrique de Madison.
Commenter  J’apprécie          170
"A fleur de peau" est un thriller surprenant . Il nous emmène là où on ne s'attend pas à aller. De rebondissements en rebondissements, James Barnaby égare son lecteur sans jamais le perdre. C'est simple, on soupçonne tout le monde et on se demande surtout si Jane a commis l'irréparable.
La force de ce thriller repose sur sa galerie de personnages atypiques. Il y a d'abord Jane, victime d'un enlèvement l'année de ses 11 ans et qui ne se souvient de rien. Brillante, elle demeure pourtant à la marge des autres, incapable d'avoir un contact physique et sujette à des crises d'angoisse dès qu'elle visionne un Walt Disney. Il y a Richard, son beau-père, qui semble trop gentil et affectueux pour être honnête. Son père George, lui, est un fieffé salaud. Quant à sa mère, elle semble avoir adopté comme philosophie de vie "faisons comme si rien ne s'était passé, tout va bien" . Et puis, il y a les "frangines", les trois amies d'enfance de Jane qui usent tellement de sarcasmes entre elles qu'on se demande si elles connaissent la définition réelle de l'amitié. Et enfin, il y a Joseph, flic qui dérange et Mickaël, thérapeute hypnotiseur qui souhaite sauver Jane pour se racheter d'une erreur passée. Bref, vous l'aurez compris, ces personnages ne sont pas tous particulièrement attachants de prime abord. Mais derrière cette façade, tous montreront un autre aspect de leur personnalité au fur et à mesure de la lecture.
C'est franchement cela qui m'a plu.
Quant à l'histoire, elle est bien plus originale qu'elle ne laisse supposer. Certains trouveront certainement que tout cela est un peu "gros" mais, pour ma part, je me suis laissée embarquer. Quand tout est aussi bien ficelé ,nous n'avons plus qu'à nous laisser piéger.
Maintenant, une précaution à prendre avant de lire ce livre. Si vous êtes fan de Disney et que vous aimez faire découvrir cet univers à vos enfants, pas sûr que cela dure après la lecture de ce livre...Pour ma part, Alice, Blanche-Neige et Aurore auront désormais un goût de soufre...
Merci à Babelio et aux éditions France Loisirs pour la découverte de cet original thriller.
Commenter  J’apprécie          74
Jane s'accuse du meurtre de son beau-père. Elle n'a aucun souvenir. Jane est une adolescent perturbée et considérée comme dérangée mentalement, elle a des moments d'absence incontrôlée dont elle ne se rappelle pas. A 11 ans elle a disparu durant un mois et aucun souvenir de ce qui s'est passé. Pour la police du comté, elle avait le couteau, était couverte de sang, elle est donc la coupable idéale. Mais un agent du FBI Joseph Sleuth voudrait voir l'affaire arrivée au FBI car pour lui la coupable est trop facilement trouvée.
On fait des allers-retours entre le passé et le présent et on découvre Jane sous l'emprise de l'hypnose et aussi qui l'a sacrifié à une sorte de secte.
Fascinant et troublant, car même si l'histoire est une fiction, le sujet de l'hypnose nous entraîne dans les méandres du cerveau humain.
Commenter  J’apprécie          70
Suite à un événement survenu huit ans plus tôt, quand elle était âgée de onze ans, Jane, brillante étudiante, souffre de "fugues temporelles". La jeune fille redoute terriblement ces "blancs" dont elle ne conserve aucun souvenir. Que fait-elle pendant ces heures occultées? A-t-elle déjà fait du mal à quelqu'un?

Comme chaque été, elle passe ses vacances dans le chalet familial. Sa mère ayant dû rentrer à Chicago pour son travail, Jane se retrouve seule avec Richard Holstein, le second mari de sa mère. Lorsqu'il est retrouvé mort, égorgé dans sa chambre, aussitôt Jane, s'accuse du meurtre, bien qu'elle n'en conserve aucun souvenir. Que s'est-il passé cette nuit-là? Pourquoi Jane s'est-elle réveillée les mains pleines de sang, un couteau à ses pieds, près du corps de son beau-père?

Pourtant, Richard, qui briguait le poste de sénateur, avait de nombreux ennemis: "Il avait promis de faire voter des lois pour lutter contre la corruption à tous les niveaux. Chez les industriels et les gros céréaliers, mais aussi dans l'administration et la police." (Page 85). Alors, hallucination? Crise de démence? Règlement de compte? Crime politique? Crime passionnel?

Pourquoi l'assassin, si assassin il y a, a laissé Jane en vie? La police de Madison, à quatre mois des élections sénatoriales, peu désireuse d'un scandale politique, privilégie la thèse du crime passionnel et la culpabilité de Jane. Mais Joseph Sleuth, agent du FBI, sent intuitivement qu'il existe un lien entre le drame que Jane a vécu enfant et le drame actuel, aussi ténu soit-il. Pour expliquer le présent, il doit connaître le passé...dont la clé réside dans l'esprit de la jeune fille amnésique...

A Fleur de Peau, thriller dans lequel on perçoit l'influence de l'Orange Mécanique d'Anthony Burgess, pointant du doigt la corruption qui gangrène la société américaine, la course à l'argent et au profit qui anime nombre de ses habitants, la soif de pouvoir politique et financier: "Il en profiterait pour tenter de faire voter une loi qui lui tenait à coeur depuis longtemps: la loi anti-trust visant à limiter la puissance des producteurs de céréales qui produisaient impunément des semences à base d'OGM et s'entendaient entre eux pour maintenir le cours des céréales à un niveau élevé." (Page 57).

Le -: les portraits manichéens de George et de Richard, le méchant et le bon, auraient souffert plus de finesse, de contraste. Défaut rattrapé par le soin apporté au personnage de Jane.

Le +: l'enquête sabordée par la concurrence entre le District Attorney du comté, désireux de montrer à ses électeurs que sa politique en terme de sécurité et de défense permet un pourcentage élevé d'affaires résolues rapidement, ménageant leurs deniers, et le FBI. Les dessous de la justice américaine parfaitement intégrés dans la fiction, lui donnant une épaisseur supplémentaire.

La méthode de torture inédite, plus subtile que les méthodes plus classiques et plus sanglantes mises en pratique dans bon nombre de thrillers, donne au roman son cachet d'originalité. Dans l'ensemble, A Fleur de Peau est un bon thriller que le lecteur arpentera à grands pas, tenu en haleine par la tension dramatique croissante et sons suspense habilement entretenu.
Lien : https://legereimaginarepereg..
Commenter  J’apprécie          60
Un superbe thriller où l'on va naviguer dans les eaux troubles de la psychologie, de la perversité, du pouvoir, de la politique. Jane à 19 ans est une rescapée, kidnappée à l'âge de 11 ans et retrouvée un mois plus tard, elle affirme ne se souvenir de rien et pourtant de nombreux flashs viennent la perturber encore huit ans plus tard. En effet quoi de plus traumatisant que de perdre la notion du temps, de se réveiller à un endroit sans se rappeler qu'on y est allé et pire encore lorsqu'elle revient à elle après une de ses « absences », les mains pleines de sang, son beau-père le gorge tranchée à ses côtés. Mais rien ne lui revient, c'est le néant, alors en attendant son procès, un traitement par hypnose est mis en place et les résultats ne tardent pas à arriver.
L'auteur possède un réel talent pour nous mener à la baguette de rebondissement en surprise avec une galerie de personnage incroyablement bien construite. J'ai aimé la personnalité de l'enquêteur du FBI tout comme le portrait du médecin qui pratique l'hypnose, on y croit et on en redemande encore. Les méchants naviguent en sous main et c'est un réel plaisir de les voir se faire démasquer parce que, ce n'est pas moi qui aurais compris qui ils étaient ! J'ai pris beaucoup de plaisir à tenter de déchiffrer, les flashs, les absences, le pourquoi du comment même si cela peut paraître être tiré par les cheveux, au final ça le fait. Je n'aurai jamais pensé que ce chemin serait tellement sinueux et à la fois complètement envoûtant et haletant. Un vrai thriller psychologique avec une référence bien trouvée, aux dessins animés de Walt Disney, nouvelle et très originale, elle prend sens dans l'histoire de Jane et nous permets de comprendre les arcanes de ce que son cerveau. Alors même si cela peut paraître peu crédible à certain moment, cela ne m'a pas empêche de me laisser porter par l'histoire qui est passionnante.
Dans les notes de l'auteur en fin de livre, il fait référence au livre de Flora Rheta Schreiber, dont le personnage de Sybil a servit de référence à celui de Jane, en disant qu'il n'a jamais été traduit en français, ce n'est pas tout à fait exact puisque je me souviens voir lu une version de Sybil publiée en français par Albin Michel parue en 1974, difficile à trouver mais qui si vous tomber dessus est passionnante et encore plus puisqu'il s'agit d'une histoire vraie. Bonne lecture .

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          50
Jane avait onze ans lorsqu'elle s'est faite enlevée pendant un mois à l'époque. A son retour, elle ne se souvenait plus de rien.



Aujourd'hui, elle a dix-neuf ans, elle est étudiante mal dans sa peau. Elle souffre de fortes crises d'absentéisme qui peuvent durer de longues heures pendant lesquelles elle ne peut se souvenir de rien. Zéro souvenirs, nada, nienté. Sauf que voilà, Jane va passer des vacances avec son beau-père et sa mère mais va avoir des pertes de souvenirs en leur présence également car le lendemain, elle va se réveiller avec les mains remplies de sang, à côté de son beau-père, mort, égorgé... Autant vous dire que cette crise est tombée à un très mauvais moment de son existence !



Je dois vous dire que j'ai trouvé le récit assez original, notamment avec Jane qui est sujette à des crises d'amnésie durant lesquelles elle n'est absolument pas consciente de ses faits et gestes. Elle est devenue amnésique depuis son enlèvement ; sa mémoire occulte les évènements qui ne lui plaisent pas à garder en mémoire.



J'ai moyennement aimé la lecture de ce livre dans l'ensemble et j'ai eu beaucoup de soucis avec les voyages dans le temps que nous fait faire l'auteur. Il faut dire que j'ai parfois perdu le fil du temps entre passé/présent à de nombreuses reprises.[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          50
De quoi ça parle ?
Lorsqu'elle avait 11 ans, Jane a été enlevée pendant un mois. A son retour elle ne se souvenait plus de rien. Aujourd'hui c'est une étudiante de 19 ans mal dans sa peau. Elle souffre d'étranges crises qui peuvent durer des heures durant lesquelles elle ne sait pas ce qu'elle fait et dont elle n'a aucun souvenir. Alors que Jane passe ses vacances avec son beau-père et sa mère cette dernière doit s'absenter. le lendemain la jeune étudiante se réveille les mains en sang à côté de son beau-père mort égorgé. Problème : elle ne sait absolument pas ce qui s'est passé, victime d'une de ses crises...

Mon avis :
On a affaire ici à une histoire très originale : une jeune femme souffrant de crises d'amnésie durant lesquelles elle n'est pas consciente de ses actes, et ce depuis son enlèvement huit ans auparavant. Ajoutez-y un meurtre et voilà qui promet de bonnes choses.
Le début de ce livre m'a plu, on entre vite dans l'histoire malgré les nombreux voyages dans le passé et ces crises qui nous font parfois perdre le Nord. le style d'écriture est simple mais accrocheur, si on met de côté quelques longueurs qui peuvent surgir notamment lors des descriptions de l'état psychologique de l'héroïne.
Mais... Il y a un mais et un gros ! Quand les pièces du puzzle commencent à s'assembler l'intrigue part dans tous les sens et ça devient vraiment n'importe quoi. J'ai trouvé ça gros et tiré par les cheveux, on se retrouve tout à coup sans prévenir dans de la science-fiction. J'ai été énormément déçue et même agacée par la tournure des événements. Certes c'est original c'est sûr ! Mais la crédibilité s'envole au fil des pages et j'ai même eu le sentiment d'être prise pour un jambon... Bien sûr je précise que c'est mon avis personnel, que ce n'est pas une histoire de science-fiction à proprement parler et qu'apparemment les longues explications traitant de la manipulation mentale sont basées sur des recherches de l'auteur... Malgré tout j'ai quand même trouvé cette histoire invraisemblable.
Le dénouement est rocambolesque, bâclé et désespérant par son manque de réalisme.
Les personnages sont sans surprise caricaturaux. Celui de Jane aurait pu être bien mais il manque de profondeur. Quant aux autres on les croirait sortis d'un épisode de "Walker Texas Ranger"...
Je suis vraiment déçue et c'est dommage car ça commençait si bien. C'est un livre bon pour les oubliettes et j'envierai même Jane de pouvoir l'effacer de ma mémoire. Fans d'histoires tordues sans queues ni têtes aux dénouements incroyables ? Allez-y ! Les autres passez votre chemin ! Frustrant... ( Au passage note pour l'auteur, ce ne sont pas les tatoueurs qui pratiquent le détatouage mais les dermatologues ;) )
Commenter  J’apprécie          52




Lecteurs (283) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "A fleur de peau" de James Barnaby.

Quel personnage de Disney est mis en avant au tout début du roman ?

Cendrillon
Blanche neige
la belle au bois dormant
Belle (de la belle et la bête)

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À fleur de peau de Edouard BraseyCréer un quiz sur ce livre

{* *}