L'ange noir tome 2 sur 2
Editions Elixyria (09/07/2021)
4.81/5   8 notes
Josh ne vit que pour se venger. Depuis cinq ans, sa vie a radicalement changé. Le lycéen un peu fou qu’il était a laissé la place à un être froid, sans attaches ni avenir. Discipliné, il attend son heure pour sortir de l’ombre.
Mais en succombant aux yeux azur de Joleen, ses projets risquent de tomber à l’eau, car cette belle brune n’est autre que la petite-fille de l’homme qu’il s’est juré d’abattre.

Entre vengeance et sentiments, le choix va ... >Voir plus
Que lire après L'ange noir, tome 2 : RésurgenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ah, comme je l'attendais ce tome 2 !!! Il n'était pas prévu à la base, mais le succès du tome 1 et les nombreuses demandes des lectrices à l'auteure ont poussé celle-ci à donner une suite à l'histoire tumultueuse de Logan et Lily. Et c'est cette dernière qui sera le fil conducteur de ce récit, centré sur Josh, qui était éperdument amoureux d'elle alors qu'ils fréquentaient ensemble les bancs du lycée.

« C'était la proposition la plus dangereuse et insensée qu'on m'ait jamais faite. Cependant, c'était la seule solution. Mes parents avaient assez souffert. C'était à moi de protéger ma famille. A moi de venger Lily! » Josh ne parvient pas à se remettre de la disparition de sa vie de celle qui a si longtemps électrisé son coeur. Sa décision est prise : il ne va plus vivre que pour se venger et laver toutes les traces de ce passé douloureux; quitte à tout perdre.

« Je ne connais cette fille que depuis une poignée d'heures, et puis, je ne suis pas ici pour trouver une nana... Tant pis pour elle, elle subira le même sort que les autres. Même si ça me sera très difficile, je vais devoir la tuer. » le voilà habilement engagé par le commanditaire du meurtre de Lily. Il est prêt à éliminer le vil homme, mais voilà, celui- ci garde, emprisonnée dans sa villa, sa petite- fille plus que séduisante, Joleen. Josh va devoir choisir entre aller au bout de sa vengeance ou écouter son coeur de Saint- Bernard…

Au final, un second tome aussi addictif que le premier !!! Lucie Barnasson a su faire en sorte que je m'attache immédiatement à Josh, ce jeune homme écorché vif à la personnalité plus complexe qu'il n'y paraît. Après une première partie où il conserve la place de narrateur principal, le reste du roman va opter pour une double narration dès que Joleen apparait dans l'histoire. Cette alternance de points de vue permet au lecteur de découvrir les points obscurs du passé de chacun tout en suivant l'évolution de leurs sentiments. Une lecture totalement immersive, et je vous recommande d'écouter la playlist très plaisante de l'auteure durant la lecture de ce roman captivant : https://www.youtube.com/playlist?list=¤££¤5De Saint- Bernard16¤££¤00zbiJ_FXsXjQAnc8g6DII
Le tome 1 de l'Ange Noir m'avait laissé en larmes, ce fût un coup de coeur, une histoire qui m'aura marqué écrite par une auteure qui ose. J'étais donc impatiente de lire ce tome 2, il peut se lire indépendamment MAIS il est dans la continuité du premier tome. Donc je vous conseille donc très très fortement de commencer par le début.

Ce tome 2 est sur Josh, personnage secondaire du premier opus mais qui dans celui-ci va devenir le héros. Josh n'est plus du tout celui que j'ai pu rencontrer, l'esprit de vengeance qui l'a envahi ainsi que les années qui se sont écoulées l'ont complètement transformé, il n'est plus du tout ce lycéen amoureux en secret de sa meilleure amie, il est devenu une arme, un homme intelligent, patient et dangereux, il est devenu un homme de l'ombre qui attend ce jour où il pourra venger ceux qu'il a perdu lors de cette nuit tragique.

Josh a sacrifié sa vie, sa famille, son avenir depuis que cette lumière rouge est apparue sur son ordinateur, cette nouvelle vie lui a été imposé mais il l'a vite accepté et s'est imposé pour devenir un homme redoutable. J'ai été tout de suite fascinée par ce nouveau Josh, dés le début son histoire est prenante, un flux d'adrenaline nous assaille au départ à petite dose mais au fur et à mesure que les pages défilent attendez-vous à avoir le coeur qui bat plus fort!
C'est tellement prenant que arrivée au tiers de l'histoire je ne me posais même pas la question de où et quand l'héroïne allait apparaître quand d'un coup elle s'est dévoilée tout en élégance et caractère.
Joleen, jeune femme faisant partie de la famille de l'ennemi ; Josh est en immersion et j'ai véritablement aimé ce scénario!! Il a la vengeance dans la peau, sa cible est là tout près mais il va devoir attendre ; bien sûr l'auteure m'a encore surprise et je me suis laissée porter par ce récit où tout pouvait arriver ; c'est imprévisible et c'est ça qui me plait!

Niveau romance, Josh et Joleen vont tout de suite s'apprécier, nous allons découvrir que Josh n'est pas devenu un monstre, il a su garder son coeur, sa douceur, son chagrin l'a changé mais il reste un peu de l'ancien lui. J'ai aimé l'évolution de leur relation, c'est complètement à l'opposé de cette ambiance parfois sombre avec des personnages que je qualifierai de sadique, sans coeur. J'ai trouvé Josh et Joleen "mignons" par moment avec une bonne dose de désir, je me suis attachée à eux, à leur sincérité, à leurs douleurs. Seulement un destin attend Joleen et cela va tout bouleverser.... mon coeur a palpité au rythme des pages et je vais le dire ici CE TOME EST UN COUP DE COEUR!

Dans le dernier tiers du roman j'en ai eu des frissons! L'esprit Dark est plus présent, des révélations à couper le souffle, ce second tome est excellent, mieux que le premier même si la romance de Lily et Logan a eu un impact plus fort niveau émotion... quoi que avec Josh j'ai eu une belle frayeur.....

Lucie Barnasson a gagné une lectrice, ces romans m'ont fait ressentir le genre d'émotion que j'attend dans mes lectures, donc un grand merci à elle pour ça 💚
Lien : https://addiction-livresque...
Je viens de finir à l'instant L'Ange Noir – Résurgence de Lucie Barnasson Aux Editions Elixyria
Ce second opus est lui aussi très bien rythmé, encore plus sombre que le premier avec un petit zest d'érotisme qui n'est pas déplaisant. 😉
Très addictif (comme le premier), vous n'aurez de cesse d'avancer dans l'ouvrage pour en connaitre le dénouement.
Vous pouvez le lire sans avoir forcement lu le premier, mais l'association des 2 ouvrages est simplement génial.
Encore un bon moment passé !
Nous retrouvons notre cher Josh, cinq ans après qu'il a perdu Lily, son amie. Depuis ce jour, ce jeune homme a radicalement changé. Il est devenu froid, sans attache. Il trace la route avec son compagnon, le chien qu'avait Lily.
Josh est prêt à tout pour la venger, pour les venger.
Infiltrer le gang de son plus grand ennemi.
Mais arrivera-t-il à faire payer la mort de son amie sans se laisser séduire par la petite fille de cet homme, Joleen.

J'ai apprécié Josh dans ce deuxième tome, on ne retrouve plus l'adolescent chiant à fleur de peau, amoureux de son amie. C'est un homme en colère, froid, avec la vengeance qui transpire par tous ses pores. Bien qui lui reste quand même un coeur derrière tout ça.
Même s'il travaille pour le même employeur de Logan, il a certains principes qu'il n'oublie pas.

Ensuite, Joleen est un personnage intéressant. Au premier abord, nous pensons à la petite fifille gâtée. Bien au contraire, elle subit ce que lui dicte et impose son grand-père, avec cette folle qui sert de poupée Barbie au vieux, je la déteste cette vipère.
Joleen est touchante, nous voulons l'aider à se sortir de là. de cette horrible famille où tout est profit, argent, magouille, sang et meurtre.

J'ai préféré ce deuxième tome, je l'ai trouvé plus sombre et les personnages plus attachants, touchants. Ils ont tous deux de sacré caractère, alors ensemble, c'est explosif, mais aussi poignant quand ils baissent leur bouclier.
Nous n'avons qu'une envie, que nos deux héros terminent leur histoire ensemble.
La plume de l'auteure nous captive tout au long du récit où tensions et actions sont au rendez-vous.
D'ailleurs, attention à vos petits coeurs, Lucie Barnasson s'amuse à nous faire des frayeurs avec nos deux personnages !

Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Avais déjà aimer le tome 1 mais alors le 2 😍😍😍😍. Josh et joleen oh lala, déjà j adore ce prénom joleen et Josh si peu apprécié dans le tome 1 est juste whaouuu dans le 2. Il a évolué d une façon juste sublime. Hâte de découvrir ses autres livres

Mon cœur s'emballe. Quand j'ai accepté de travailler pour elle, en échange de la somme d'argent que je devais lui rendre, j'ai imposé d'avoir des réponses concernant la mort de Lily .Jusqu'à présent, je savait seulement que c'était en rapport avec un certain Dwayne Haigh. Billy n'avait été en mesure de me montrer que quelques photos de lui et me dire qu'elle faisait tout pour contrer les plans de son gang, comme l'avait fait son père avant elle.
❝ Ma conscience a raison. Je ne connais cette fille que depuis une poignée d'heures, et puis, je ne suis pas ici pour trouver une nana... Tant pis pour elle, elle subira le même sort que les autres. Même si ça me sera très difficile, je vais devoir la tuer. ❞
❝ Le sang jaillit face à elle. Par réflexe, elle porte les mains sur sa plaie, tentant par tous les moyens de contenir l'hémorragie, mais l'entaille est trop profonde, la carotide est sectionnée. La mort sera rapide. ❞