Combats enflammés tome 2 sur 5
Auto édition (16/02/2021)
4.2/5   10 notes
Quand la destinée empoisonne votre existence, seul le bon choix peut vous sauver.

Néfertiti a réussi brillamment. Elle est sur la voie qu’elle s’est choisie pour accomplir sa vengeance. Pourtant, l’univers va être capricieux. Son instructeur, Double Zéro, est à nouveau sur son chemin et compte bien lui faire revoir ses priorités. La légende se réalise. Cependant, Âme Ba et l’univers ne vont pas les épargner.
Néfertiti va-t-elle réussir à conci... >Voir plus
Que lire après Combats enflammés, tome 2 : Choisis ton combatVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Autant vous le dire directement, ce second tome est, pour moi en tout cas, encore meilleur que le premier ! Ah si, c'est tout à fait possible ! La preuve, j'ai donné une étoile supplémentaire à celui-ci ! Et, vous savez aussi bien que moi, je ne distribue pas les étoiles pour le plaisir, ni parce que je connais tel ou tel auteur, ni (et encore moins) si on me le demande. Mes avis sont toujours le reflet de mon ressenti, que cela plaise ou pas !

La plume de Florence Barnaud est un tel délice qu'il est carrément impossible de savourer calmement un de ses livres. Encore une fois, j'en ai eu la preuve ici, je voulais réellement y aller lentement, prendre mon temps… mais non, échec cuisant ! Pour moi, je précise, non pour l'auteure qui, pour moi, fait un sans fautes ! Je n'oublie pas les nouvelles couvertures qui, franchement, sont un régal pour les yeux !

Cette trilogie porte tellement bien son titre de Combats enflammés ! Pour moi également c'est un combat d'ailleurs, je lutte pour ne pas hurler à l'injustice de ne pouvoir poursuivre dans la foulée ! Florence je te haiiiiiiis !!! Pourtant, je signe quand elle veut pour la découvrir à nouveau dans une nouvelle série, je me régale à chaque fois ! Bien que je la haïsse chaque fois également, mais ne cherchez pas à comprendre, je suis certaine de ne pas être la seule de ses lectrices à avoir ce genre de ressenti à la fin d'un tome !

Alors non, je ne vais absolument rien ajouter de plus. Frustration, oui, je partage avec vous un peu de celle que j'ai ressentie en arrivant à la fin. Après tout, c'est cela aussi les chroniques, partager la frustration. Pourquoi devrais-je vous révéler le contenu de ce tome alors que cela vous enlèverait tout le plaisir de ressentir vous aussi cette méga frustration ? Vous savez quoi, je deviens vraiment aussi sadique que les auteurs que je lis ! Mais où va-t-on si même les chroniqueuses deviennent sadiques ? Je vous le demande !

Foncez, oh oui, foncez lire cette suite, si vous avez lu le premier tome, si pas, n'attendez pas une seconde supplémentaire pour vous lancer dans cette trilogie.
C'est une assez bonne lecture avec écriture toujours aussi fluide addictive et comme d'habitude nous avons des chapitres court ce que j'aime beaucoup chez Florence.
La couverture du roman est magnifique avec toutes ses belles couleurs.
J'ai beaucoup aimée l'univers militaire j'avoue que c'est un thème que j'affectionne beaucoup.
Dans ce roman on suit les différentes missions qui était très intéressant et très bien décrits sans trop l'être ce qui fait qu'on s'imprègne bien de l'univers et le milieu où on se trouve.
Il y a des points de vues alternées ce qui fait qu'on sait ce que pense autant nefertiti que Théo.
Deux thèmes sont abordés qui m'ont beaucoup intéresser sont les attentats la lutte qui est menée vers celle-ci et aussi la place de la femme dans l'armée.

Il y a aussi quelques points qui m'ont déranger mais c'est vraiment mon avis personnel ce gâche en rien la lecture c'est pas du tout par rapport à l'écriture.

Étant donnée que c'est une romance paranormale je pensais vraiment que dans ce tome ils allaient plus officialiser leurs relations alors qu'il se cherchent autour.
Et vu que je suis une grande consommatrice de romance je pensais voir beaucoup plus de romance c'est ce que j'ai trouver dommage.
Je suis pas énormément fan de la légende de la flamme jumelle car faut dire que je suis un peu comme Théo j'ai du mal à croire ces choses là.

Sinon, en globalité c'est une très bonne lecture surtout si on adore le côté militaire je me suis vraiment régalée avec les différents missions on a du stresse et de l'excitation en même temps.

Double zéro est le nouveau chef du BOC. Néfertiti ne sait pas si elle doit se réjouir ou être désespérée puisqu'elle devra tenter de ne pas s'approcher de trop près de sa flamme jumelle. Son chef lui n'est pas franchement du même avis qu'elle. Leur première mission, ensemble, approche à grands pas...

Pour commencer, je tiens à remercier Florence Barnaud pour sa confiance qu'elle me témoigne à chaque service presse.

Comment vous dire?... Je suis scotchée avec limite la bouche ouverte. Mais quel tome !

Néfertiti ne sait pas comment se comporter ni quel chemin choisir. Elle est plus que jamais perdue face au phénomène des flammes jumelles qui l'appelle indéniablement. Dans ce tome, on aperçoit une nouvelle facette de la combattante.

Théo, Double Zéro, est troublé par cette connexion et ce qu'il ressent envers la jeune femme et ne comprend pas tout.

Nos héros vont en voir de toutes les couleurs et l'action est de mise dans ce tome dynamique.

L'écriture est fluide, mais quelques fautes/coquilles sont encore présentes.

Je dois dire que l'histoire de Néfertiti et Théo m'attire de plus en plus ! Je suis aimantée !

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome.

C'est un coup de coeur pour ce deuxième tome. J'ai été totalement plongée dans l'univers. J'ai été submergée par l'action et également par les sentiments des personnages.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/combats-enflammes-florence-barnaud
e viens de terminer ce petit bijou d'histoire sur fond militaire et de romance et de "Flammes Jumelles".
Heureusement que j'ai le dernier tome de cette super trilogie, sinon je crois que j'irai assassiner l'auteure 😉
On retrouve Néfertiti et Théo : Cannonball et Double Zéro pour les intimes. Ils partent en mission en binôme et ça ne va pas se passer comme prévu.
Leur relation va évoluer : bon ou mauvais sens ? Seul/e le/a lecteur/trice pourra en juger.
Et c'est là que le sadisme de l'auteure se réveille ! Si dans le premier tome, c'était tendu mais assez gentil, là, les envies de torture naissent à l'encontre de Florence ! Donc, je vous suggère de prendre la trilogie d'un coup sous peine de perdre votre self-control !
Merci Florence Barnaud - Romancière pour ce second tome qui monte en intensité et qui me tient toujours accrochée à cette trilogie ❤
270 pages.
Et non, vous n'êtes pas fous, j'ai bien dévoré le tome 2 à la suite du tome 1, sans passer par la case « je suis raisonnable et je lis un livre entre les deux ».

Si vous n'avez pas lu le premier tome mais que vous avez cliqué sur cet article, je vous invite à lire mon article sur le premier tome. Sinon, gare aux spoils !

Bon, nous sommes donc de retour aux côtés de Néfertiti et de Double zéro. Ce dernier s'est invité à nouveau dans la vie de notre héroïne pour son plus grand bonheur, enfin surtout celui de sa flamme, mais aussi son plus grand désarroi. Elle est trop contente de se débarrasser de son horrible supérieur, mais elle a le plus grand mal à ne pas céder…

Clairement, j'ai adoré ce tome ! On rentre dans le vif du sujet, on part en mission aux côtés de notre héroïne, on découvre des personnages adorables. J'adore le meilleur ami de Néfertiti, mais j'aime aussi beaucoup toute l'équipe de militaires et le monsieur qui dédie sa vie aux flammes jumelles.

Ici, ça y est, ça part à fond ! Nos personnages se torturent, résistent comme ils le peuvent, craquent, puis résistent à nouveau. le bonheur ! Je peux vous dire que je ne suis pas passée loin du coup de coeur !

J'ai adoré aller en Egypte avec nos personnages, vivre les doutes de l'héroïne, ses craintes aussi. Je l'ai déjà dit, mais j'aime beaucoup la légende dans laquelle elle baigne. Double Zéro s'ouvre aussi petit à petit, il devient touchant, et même drôle par moments ! Pourtant ce n'était pas gagné !

On a assurément deux héros forts et têtus et j'adore ça !

Ça vous tente ?
Lien : https://leshistoiresdesolene..