Michel Galvin (Illustrateur)
EAN : 9782092822623
Éditeur : Nathan (30/11/-1)
3/5   2 notes

Mer et montagne, toujours voisines dans cette région, ont façonné le caractère provençal : rude, indépendant et fier mais simple et ouvert à l'étranger. D'où ces légendaires marins exposés aux tempêtes ou ces bergers solitaires que loups et monstres terrifient. Car, comme dans toutes les légendes, des êtres abominables, telle la Tarasque, hantent l'imaginaire provençal. Mais heureu... >Voir plus

TristanPichard
  14 octobre 2014
Petit bouquin, petit prix. Mais la qualité est là. Malgré le format, nous trouvons des illustrations intérieures pleine page et des textes de qualité. Les deux sont un peu datés sans doute dans le style et ne conviendront sans doute pas pour des enfants avant dix ou douze ans.
Juliedlbrt
  19 décembre 2014
Un livre très sympa à lire pour les amoureux de la Provence (ou pas d'ailleurs). J'ai aimé me plonger ou plutôt me replonger dans les contes de mon enfance.

TristanPichardTristanPichard   14 octobre 2014
Voyez un peu comment naît et se répand une rumeur : de la boulangerie, et par le canal de Jean le Pistachier qu'on appelle ainsi parce que c'est un gros naïf, la question de l'amoureux de Maïa va prendre son essor, rapide et volant bas comme un oiseau de malheur, et venir se poser directement sur le comptoir du bistrot de Père Alibert, place de l'église.

Videos de Jean-Marie Barnaud (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Barnaud
Cette vidéo présente le signalement des manuscrits des bibliothèques françaises et les outils concernés. Elle explique ainsi quels sont les liens entre TapIR, le Catalogue général des manuscrits (CGM) et le Catalogue collectif de France (CCFr). En savoir plus sur le CCFr et le signalement du patrimoine : https://www.bnf.fr/fr/le-ccfr-et-le-signalement-du-patrimoine
Conception : Wilfried Muller, Véronique Falconnet, Pascal Schandel, Eric Barnaud