Michel Galvin (Illustrateur)
EAN : 9782092822623
Nathan (30/11/-1)

Mer et montagne, toujours voisines dans cette région, ont façonné le caractère provençal : rude, indépendant et fier mais simple et ouvert à l'étranger. D'où ces légendaires marins exposés aux tempêtes ou ces bergers solitaires que loups et monstres terrifient. Car, comme dans toutes les légendes, des êtres abominables, telle la Tarasque, hantent l'imaginaire provençal. Mais heureu... >Voir plus
Que lire après Contes et Légendes de ProvenceVoir plus
Petit bouquin, petit prix. Mais la qualité est là. Malgré le format, nous trouvons des illustrations intérieures pleine page et des textes de qualité. Les deux sont un peu datés sans doute dans le style et ne conviendront sans doute pas pour des enfants avant dix ou douze ans.
Un livre très sympa à lire pour les amoureux de la Provence (ou pas d'ailleurs). J'ai aimé me plonger ou plutôt me replonger dans les contes de mon enfance.

Voyez un peu comment naît et se répand une rumeur : de la boulangerie, et par le canal de Jean le Pistachier qu'on appelle ainsi parce que c'est un gros naïf, la question de l'amoureux de Maïa va prendre son essor, rapide et volant bas comme un oiseau de malheur, et venir se poser directement sur le comptoir du bistrot de Père Alibert, place de l'église.

Videos de Jean-Marie Barnaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marie Barnaud
La crise sanitaire a été l'accélérateur et l'amplificateur d'une réflexion en cours depuis quelques années sur l'impact écologique de l'écosystème du livre. Mais que recouvre véritablement la notion d'écologie dans le secteur du livre ? A quelle échelle peut-on agir ? Quels accompagnements sont nécessaires pour assurer les transitions vers de nouvelles pratiques ?
Modération : Charles Hédouin, Co-fondateur de Livr&co, expert en écoconception éditoriale
Avec : • Audrey Carpentier, Gérante, et François Barnaud, Gérant, Éditions La Butineuse • Sophie Courtel, Responsable, Médiathèque intercommunale de Redon et membre de la Commission Bibliothèques Vertes ABF (Association des Bibliothécaires de France) • Mélanie Mazan, Coordinatrice, Association pour l'écologie du livre • Fanny Valembois, Consultante, le Bureau des acclimatations
Captation réalisée par le webmedia culturel breton KuB.