Cet ouvrage nous raconte donc l'histoire d'Ismérie, une sorcière qui a été transformée en vampire. Cette transformation a eu pour effet de lui faire perdre certaines de ses facultés de sorcière ou de les atténuer selon le cas. En contrepartie, elle a développé quelques dons "vampiriques" sans posséder celui de la transformation. En revanche Ismérie, outre le fait qu'elle soit une excellente "charmeuse" (elle charme les gens afin de leur faire faire ce qu'elle veut, ou leur faire croire ce qu'elle veut), elle a la chance de pouvoir se déplacer au soleil. Ce qui fait d'elle une vampire très particulière.
Elle mène une vie bien rangée jusqu'au jour où elle reçoit une lettre d'Eiirin Kinoshita-Duroy qui souhaite l'engager pour ses compétences particulières. Elle acceptera cette offre, précipitée par une agression vampirique. Elle se retrouve donc à Paris, à l'hôtel de Lauzun, où réside ce fameux Eiirin, un vampire âgé de plusieurs centaines d'années. Il lui propose de l'aider à enquêter au sujet d'une étrange maladie décimant les vampires. L'aventure peut commencer.
J'ai vraiment été agréablement surprise par le contenu de cet ouvrage. L'univers est très original, comme Ismérie cette sorcière vampire. Cela nous change de ces ingénues qui découvrent un monde fantastique qu'elles ne connaissent pas. Ici, Ismérie maîtrise (ou à peu près) cet univers puisqu'avant d'être vampire, elle était sorcière.
Les pouvoirs sont, dans ce premier tome, décrits à la façon d'auras lumineuses. C'est très bien décrit. L'auteure avec qui j'ai échangé quelques mots nous promet dans les prochains tomes d'autres facettes de ceux-ci. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.
Le sensei Eiirin était de sa vie humaine un samourai. IL est très énigmatique, mystérieux. Son échange de sang avec ismérie l'attire de plus en plus vers elle et inversement. Son bras droit, Léo est très accessible. J'ai beaucoup aimé ce personnage agréable, qui sait pourtant montrer "les dents" quand il faut. Ce trio bien qu'il ne soit pas amoureux (dieu merci) fonctionne très bien.
La grande originalité de ce roman réside en grande partie dans la facette "écologie" puisque Eiirin est à la tête d'une entreprise qui défend une agriculture sains qui voudrait protéger et mieux nourrir es humains dont les vampires se nourrissent. Il est donc en confrontation avec une autre entreprise qui elle veut imposer un nouveau pesticide. Je n'en dit pas plus.
La plume de Florence est fluide agréable à lire et nous transporte avec facilité dans son univers.
Un petit bémol? Quelques répétitions qui ne gâchent en rien cette lecture coup de coeur. Vivement la suite!
Une splendide couverture
Lien : https://www.facebook.com/san..
Dans ce tome 1 à la première personne, on va suivre Ismérie, une jeune femme vampire. Sauf que ce n'est pas tout, avant d'être transformée c'était une sorcière très puissante ! Résultat: le vampire qui l'a transformé est mort avant de lui expliquer ce qu'elle était devenue et elle a garder quelques dons de son ancienne vie. Elle a alors préférée rester seule ... jusqu'au jour où on lui propose un emploi pour trouver des informations sur cette maladie qui tue les vampires sensés être immortels.

Qui est cette personne qui a fait appel à Ismérie !? Quelle est cette maladie !? Reussira-t-elle à s'en sortir !?

J'avais gagné ce livre à un concours il y a déjà un petit moment. J'ai enfin pu le lire et je regrette seulement de ne pas l'avoir fait avant. Malgré un début que j'ai trouvé bien mais sans plus, avec beaucoup de répétitions sur ce qu'elle était, il faut lire la suite. Avec son arrivée à Paris, l'histoire prend un tournant plus intéressant avec plus d'actions, de rebondissements, de suspens sur ce qu'il se passe (l'auteure dévoile les infos petit à petit ce qui est top) et l'arrivée de nouveaux personnages. Je les ai quasi tous adorés ! Léo ce vampire au charme indéniable, toujours à sourire et Eiiirin, ce vampire mystérieux et très puissant. Et enfin Ismérie, un petit bout de femme/sorcière/vampire qui ne se laisse pas faire dans ce monde. J'ai aussi trouvé que l'histoire était originale, les vampires ne se cachent pas et vivent au grand jour, le pouvoir particulier du sang et du clan. La plume de l'auteure est addictive et nous permet de plonger au coeur de ce roman.

Roman sympathique
on se prend rapidement au jeu et c'est avec plaisir qu'on se laisse prendre aux aventure d'Ismérie la vampire ratée....
Elle pleine de vie et d'humour et on s'attache rapidement à ce personnage orignal et sympathique. On sourit souvent tandis que l'intrigue en elle même se déroule efficacement. Cependant, cette dernière me semble secondaire et se n'est pas le mystère qui vous fera tourner les pages mais les personnages différents que l'on apprécie et surtout donc Ismérie une sorcière qui a été transformée en vampire. Drôle de mélange! Elle va faire des étincelles!!
Grande fan des histoires de vampires je ne pouvais qu'être attiré par celui-ci.
J'ai commencé ma lecture et j'ai de suite était prise par l'histoire, je n'avais qu'une envie, savoir la fin.
Cela change des histoires que j'ai lu et vu en film, l'autrice donne une nouvelle facette aux vampires, surtout avec une vampire-sorciére, c'est encore plus intriguant.
Nous sommes plongés dans l'univers des entreprises Agricole, les vampires et les humains souhaitant une agriculture saine pour avoir une meilleure santé.
Au milieu de cela, un complot visant les vampires, du sang contaminé, le tout pimente cette histoire qui a déjà pas mal de suspense.
Le patron d'une grande entreprise qui embauche Ismèrie la vampire-sorciére pour ses dons particuliers. Une nouvelle vie pour elle, cela tombe pil au moment où elle se retrouve en danger, un danger qui va malheureusement la suivre. Pourquoi quelqu'un lui en veut? Que lui veut cette personne ? Es ce ses dons qui sont recherchés?
Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite et j'avoue que j'aimerais bien mettre ce livre dans ma bibliothèque.
Ici, nous retrouvons Ismérie, une sorcière pratiquant la magie blanche qui a été transformée en vampire. Suite à sa mutation, certaines de ses facultés ont été amoindries tandis que d'autres se sont développées. Elle s'amuse à dire que c'est une vampire ratée parce qu'elle n'est pas totalement l'un ou l'autre.

Nous la retrouvons dans son petit train-train quotidien. C'est une vie solitaire et calme. Jusqu'au jour où... Un incident arrive.

De fil en aiguille, le destin va la mener auprès d'une organisation vampirique qui poursuit une cause des plus surprenante : protéger les êtres humains d'une part et résoudre un mystérieux mal tuant les vampires d'autre part.
Elle va intéger ce groupe et ça va pas être de tout repos!

J'ai trouvé l'histoire originale, car dans cette organisation, on pète complément les clichés du vampire sauvage et assoiffé. du vampire qui ne tient pas compte des sentiments des humains. Ici, il y a du respect et de la bienveillance. Ça change !

Il y a du charme...

Point très important: j'ai adoré le style de l'Autrice, les pages se tournent toute seule, elle a une plume très plaisante et addictive. J'étais complètement dedans!

Les vampires ont ce quelque chose. Ils ont forcément ce charisme et cette aura qui vous envoute. Certains passages m'ont émoustillée!

Ismérie est une femme indépendante, forte et qui ressent de l'empathie. Elle a des pouvoirs (mais j'ai pas envie de vous dire quoi haha, faut pas s'enlever la surprise). Quand elle stresse et que son esprit est agité, elle a l'habitude de faire quelque chose qui est très drôle. Ça sort de l'ordinaire!!

Les autres personnages Eiirin et Léo sont super intéressants également!!

Je me suis laissée complémentement portée par cette histoire, on retrouve un mélange de vampire/ pouvoir / magie / romance / amitiés.

Le tout agrémenté d'actions, d'amitiés et de moments drôles (mais aussi moins drôle) !

Un grand merci Florence pour cette très très belle aventure !!! J'ai hâte de lire la suite!!
Ismerie se qualifie elle-même de vampire ratée. Moitié vampire, moitié sorcière, elle a quelque prédisposition que les autres n'ont pas. Elle possède la capacité de sortir le jour, très utile pour passer inaperçu.
Ismé continue donc sa vie tranquille à Genève : prof de danse le jour et danseuse de charme la nuit.
Tout change quand Eurin Duroy lui envoye une offre d'emploi sur Paris.
Le début où la fin des ennuis ! À vous de voir ! 🤔🤔
Merci à Florance Barnaud pour ce service presse, je l'ai dévoré en une nuit et j'ai mis la suite dans ma pal. ; parce que comme tout auteur sadique qui se respecte la fin demande une suite… 😱😁
Dans ce premier tome nous allons faire la connaissance avec notre héroïne. Bon là, j'avoue que les cinq premiers chapitres sont longs, mais en persévérant, la suite est drôlement plus chouette.
Donc Ismé est une vampire adepte de la vie saine, elle médite, fait du yoga, déteste les poches de sang et mange sainement. Et oui, madame choisit ses proies à la qualité de leurs sangs ! Étrange me dirait vous, pas quand on est un vampire avec une philosophie de vie 😂😂 Elle abandonne Genève pour Paris et la je m'attendais, clairement pas à ça.
Duroy est une compagnie vampirique qui prône le bio, le bon, le sain !!! ils ont mis leur dons à la disposition des humains. Mais depuis quelques temps, certains vampires meurent. Et Isemerie est la personne pour les aider…

Apres les longueurs du début, je me suis laissée porter par l'histoire qui est addictive. Les personnages sont agréables, colorés. Ismé s'intègre vite à sa nouvelle vie. le trio Léo, Ismé et Eiirin fonctionne bien dès le début. On y retrouve tout ce que j'aime, du suspense, ben oui il faut bien une base à cette histoire lol ! de l'humour, des confrontations et des révélations.

L'écriture est fluide, attractive. On se plonge dedans sans mal et avec plaisir. Si vous aimez les univers riches en émotions, les aventures rocambolesques, accompagnés de pouvoirs magiques, d'un brin d'humour et de personnages charismatiques, cette saga est faite pour vous. J'ai eu un coup de coeur pour ce premier tome et je vais de ce pas lire la suite…
Lien : https://nostralectio.blogspo..
J'ai adoré ce premier tome. J'ai lu tellement de livres sur les Vampires dans ma vie, que j'avais peur que ce soit du vu, revu et du réchauffé. Mais j'ai était agréablement surprise. L'histoire est originale, je ne m'attendais pas du tout à ça. "Sangs éternels" est un roman vampirique sur fond de lutte écologique. Car dans ce monde où les vampires on fait leur coming out, ceux ci luttent contre une entreprise qui ne rechigne pas à créer et utiliser des produits nocifs qui entraînent des maladies comme les cancers, et les humains sont donc moins comestibles. Les vampires assurent la sécurité et la bonne santé des humains.
C'est un échange de bons procédés : une meilleure santé pour les humains, un sang plus goûteux pour les vampires.

Ismérie est un vampire comme on a pas l'habitude d'en voir. J'ai beaucoup aimé ce personnage, forte et sensible à la fois.
Je me suis très vite attachée aux protagonistes, j'ai adoré Eiirin et Leo, aux caractères aux antipodes l'un de l'autre.

Les début du récit est un peu lent mais rapidement, les rebondissements font leur apparition et l'action est au rendez vous.
Malgré quelques passages répétitifs, c'était une agréable lecture, j'ai adoré me plonger dans les aventures d'Ismérie. Maintenant il me tarde de lire la suite qui s'annonce prometteuse !
Depuis la mode Twilight, on en a vu défiler des livres sur les vampires, et il devient de plus en plus difficile pour les auteurs du genre de tirer leur épingle du jeu. Surtout que presque toutes les idées ont été exploitées et que ce n'est pas évident d'être original.

Avec cette histoire, Florence BARNAUD réussi à nous offrir une nouvelle vision du vampire. Ici, les vampires ont fait leur coming out. le monde entier a connaissance de leur existence (d'ailleurs, j'ai bien aimé le petit clin d'oeil à Twilight qui a déclenché la grande révélation).

Ismérie a choisi de vivre dans l'ombre, se contentant de vivre sa petite routine, jusqu'à ce qu'une offre d'emploi particulière vienne bouleverser son quotidien. Et la voilà projeter dans un univers dont elle n'avait pas conscience.

Ce qui est bien avec cette histoire, c'est que, même si on retrouve les éléments de base de ce genre littéraire, on sort également des sentiers battus. Ici, les vampires, ou au moins le groupe dans lequel atterrit Ismérie, se veulent les gardiens du genre humain. Même si c'est en grande partie pour améliorer la qualité du sang de leurs buffets sur pattes, la démarche est noble et en parfaite adéquation avec les grands sujets de réflexions actuels (mieux manger, élimination des produits chimiques…) Même les relations entre vampires ont quelque chose d'inédit. Les codes du genre sont utilisés, mais avec brio. L'auteur se les réapproprie, en y mettant sa touche personnelle, nous offrant un beau moment de lecture.

Et la galerie de personnages présentés tout au long du roman est intéressante. On retrouve certains classiques du genre, mais on évite de tomber droit dans le cliché.

Ismérie est une femme forte. Même si elle peut douter, même si certains de ses choix peuvent être discutables, elle possède une force intérieure. Son passé n'est pas facile, et elle se considère comme un vampire raté, mais elle ne baisse pas pour autant les bras. Un des points forts de ce roman, c'est la relation d'Ismérie avec les autres, principalement Eiirin et Léo. On ne se trouve pas dans une romance classique, d'ailleurs la romance, bien que présente, n'est pas le point central de l'histoire. On se focalise vraiment sur Ismérie, son intégration dans la société vampirique et surtout la reconnaissance de son potentiel.

Ce premier tome fait mouche. le pari est rempli, et je me suis retrouvée à dévorer littéralement ce tome. Tout le long, j'ai été tenue en haleine par la plume de Florence BARNAUD, addictive à souhait. L'action coule toute seule et on se retrouve à la dernière page sans vraiment sa rendre compte.
Ismery Fleury est un vampire mi-sorcière, elle a été transformé par un vampire qui n'avait pas compris qu'elle était de base une sorcière et qui en buvant son sang et en voulant la transformer s'est tuer.
Elle fut donc seule pour apprendre à vivre comme vampire et non plus comme humaine, renié par sa famille magique,
Elle compris vite qu'elle serait mieux seule qu'accompagnée.
Un jour, elle reçoit une offre d'emploi par lettre d'un certain Eiirin Kinoshita Duroy (président d'une société spécialisée pour les l'alimentation et soin des humains),
Un ancien vampire samouraï afin de lui demander de l'aide pour une menace mortelle pour les vampires.
Suite à une agression, elle quittera Genève pour se rendre à Paris et aider ce curieux personnage.
Elle découvrira des vampires différents de ce qu'elle pensait, et d'autres aventures pas comme d'habitude la feront changer d'avis...

J'ai bien aimé suivre cette vampire pas comme les autres avec un passé différent de d'habitude, l'écriture est agréable, les personnages sont bourrés d'humours, même si le début est un peu lent, au fur et à mesure, on vit avec l'histoire et on veut savoir la suite ;
Vampires en péril.

Prof de danse le jour et danseuse dans un cabaret la nuit , Ismérie mène une vie plutôt tranquille. Personne ne soupçonne qu'elle n'est pas humaine . Mais un jour sa condition de vampire se rappelle à elle et elle part direction Paris . Elle y retrouve un chef de clan vampire , Eiirin. Celui ci a besoin d'elle car plusieurs vampires meurent sans raison et les capacités particulières d'Ismerie pourrait bien leur être fort utile. En effet avant d'être une vampire Ismérie était une sorcière et elle a gardé quelques pouvoirs très utiles. Mais cela fait d'elle une proie très intéressante pour certains.

Avant de lire ce premier tome de "Sangs éternels " cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un premier tome de saga bit lit aussi intéressant, avec une vraie histoire et des personnages réalistes et surtout attachants.

On fait donc la rencontre d'Ismérie une vampire âgée de 122 ans . Depuis sa transformation elle mène une vie plutôt solitaire, ne se liant que peu avec des gens. Elle donne des cours de danse , travaille comme danseuse pour un cabaret mais à part cela sa vie est plutôt vide. Mais tout va changer du jour au lendemain. Elle va se retrouver en danger et recevoir une étrange proposition de travail. Elle quitte donc Genève pour Paris . Elle fait alors la connaissance d'un clan de vampire dirigé par Eiirin, un vampire âgé de plusieurs siècles. Ils ont besoin d'elle pour éviter une hécatombe chez les vampires.

On suit donc alors les débuts d'Ismérie dans ce clan . Elle qui a toujours vécu seule va devoir s'habituer à la vie en communauté avec ce que cela comporte de règles à respecter . Son tempérament un peu rebelle va parfois pousser Eiirin dans ses retranchements, il n'est pas franchement habitué à ce que l'on remette en cause les règles qu'il a établies.

Entre eux va se nouer une relation parfois ambiguë. Eux mêmes sont perdus face à ce qui leur arrive . Les particularités d'Ismérie rendent cela encore plus troublants.

Mais pour autant ils n'en perdent pas de vue la raison pour laquelle Ismérie est là. En cherchant les raisons de la mort brutale de certains vampires Ismérie va découvrir que certains sont prêts à tout pour assouvir certains desseins. L'appât du gain n'a pas de limites et humains comme vampires en sont les victimes. Car ici il ne s'agit pas que des vampires mais aussi des humains. Contrairement à ce que l'on pourrait penser les vampires veillent à la sécurité des humains et ce , sans même que les humains ne s'en rendent compte.

Ce livre nous entraîne dans une histoire aux multiples aspects. Une histoire de clan , d'acceptation et de découverte. Mais aussi une histoire puissante sur le monde qui nous entoure et sur ses ressources malmenées au profit de l'argent et des intérêts personnels.

Florence Barnaud nous propose une histoire très intéressante qui nous interpelle sur certains sujets fortement d'actualité . Elle nous parle de notre Terre qui s'affaiblit à cause des décisions de certains. Elle nous montre combien certains lobbys sont prêts à tout pour se maintenir à flots quitte à malmener encore plus notre planète .

On pourrait s'étonner qu'une histoire de vampires aborde sans équivoque le thème de l'environnement mais cela est somme toute assez logique. On a souvent tendance à penser de façon égoïste, à se dire que c'est aux autres d'agir, que de toutes façons nous ne sommes que peu de choses face à l'adversité de notre monde mais quand comme les vampires on est voués à l'éternité on ne peut plus penser ainsi , ce serait comme scier la branche sur laquelle on est assis. Et cela les vampires l'ont bien compris.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ces multiples aspects qui se mènent pour nous entraîner dans une histoire pour le moins addictive. On se plaît à suivre Ismérie , Eiirin et Léo. Ah Léo , je ne vous ai pas encore parlé de lui mais je peux vous dire que ce vampire à un charme fou et qu'il apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire grâce à son naturel parfois déconcertant.

Ici nous n'en sommes encore qu'aux prémices de cette saga mais je sais d'ores et déjà que je vais la suivre avec une grande attention.

J'ai hâte de retrouver Ismérie dans la suite de ses aventures.
Lien : http://mellectures.canalblog..