Les Editions de Saxe (07/03/2013)
De superbes modèles à mélanger et assortir pour vos jetés de lit, plaids, couvertures de bébé, et plus encore !
Ces motifs crochetés vont des motifs traditionnels de couvertures avec boutons de rose et pétales aux polygones colorés dotés de fleurs et feuilles en trois dimensions.
Tous les amoureux du crochet trouveront ici matière à inspiration!
Que lire après 75 motifs floraux au crochetVoir plus
Très beau livre, très bien illustré, qui permet de réaliser non seulement les traditionnels carrés mais aussi des losanges, des triangles, des hexagones et des cercles avec des motifs sur le thème floral.
Les modèles sont très réussis quoique parfois un peu rétro.
Outre les explications, classées par forme, l'auteur a eu la bonne idée d'introduire un index visuel par couleur et des idées d'assemblages.
Seul petit bémol, il n'y a aucune explication de point, il faut donc déjà un certain niveau de crochet pour pouvoir réaliser les différents motifs.

Ce sont tous les plaisirs de l'été qui sont évoqués par ces roses flamboyants, mis en valeurs par les différents verts et les couleurs neutres rafraichissantes. Le nombre de motifs représentés traduit l'abondance des fleurs d'été.
L'automne est l'une des plus belles saisons, arbres et feuilles tournant au rouge, à l'orange au jaune puis finalement à l'or
Tousles motifs au crochet de ce livre sont à l'origine inspiré des fleurs, certains étant plus réalistes que d'autres