Critique de JunoR

Un très bon livre de référence sur les différents points au crochet, et que j'utilise souvent. Cet ouvrage porte bien son nom, en se sens qu'il est une bible et non une encyclopédie. Il a donc bien pour but de référencer et non d'enseigner et c'est cette dimension didactique manquante qui, à mes yeux, lui font perdre une étoile.

En effet, comme je l'ai mis dans la citation, le langage utilisé dans la description des points est absolument illisible, à moins de se référer régulièrement au lexique des abréviations, ce qui rend la lecture pénible et lourde. On pourrait considérer que c'est un exercice pertinant puisque bon nombre de magasines ou livres d'ouvrages utilisent le même style d'abréviations mais puisqu'on n'y est pas progressivement initié, on peut ne jamais y parvenir, comme c'est mon cas.
Je me suis donc toujours basée sur les schémas qui sont très bien faits et largemenet suffisant pour la plupart des points.