Hélène Prouteau (Traducteur)
Éditeur : Le Masque (16/09/1992)
3/5   3 notes
Je revenais du Gymnase du YMCA de Cambridge où je venais de jouer le plus beau volley de ma vie quand on a sonné et qu'elle est entrée.
Dire que ça a été commode de s'expliquer, ce serait faire une sale entorse à la vérité, vu qu'elle ne parlait pas l'anglais et que, moi, je ne connais pas trois mots d'espagnol. Elle avait ma carte en main : Carlotta Carlyle - Détective privée. Elle m'a tendu un journal et j'ai lu qu'une femme avait été trouvée morte, assassi... >Voir plus

Maphil
  07 avril 2012
Carlotta Carlyle, ex-flic et accessoirement chauffeur de taxi, a formé son propre bureau de détective privé. L'association Big Sister qui s'occupe des immigrés, lui envoie une jeune femme, Manuela Estefan, qui a perdu sa carte verte. Cette carte verte, son permis de séjour, a été retrouvée près d'une femme assassinée et les deux mains coupées. Son enquête, menée parallèlement à celle de son ami flic Mooney, révèle les agissements d'un « coyote », une personne qui exploite les étrangers en situation irrégulière